pub

Alvarito Bautista sort de la mêlée et remporte la 54ème victoire qui vaut à Ducati le Championnat du Monde des Marques. Toprak Razgatlioglu s’est battu comme un lion mais ce n’était pas suffisant.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

La course 1 du Superbike à Portimao a débuté par un feu d’artifice. Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu ont allumé les mèches avec des dépassements furieux, enfermant le leader mondial, Alvaro Bautista, dans une furieuse mêlée. Le spectacle était passionnant, jusqu’à ce que l’Espagnol en ait assez. Après cinq des vingt tours, Alvarito a pris la tête et il n’y avait plus d’autre issue. Jonathan Rea, qui avait heurté violemment le Rouge au deuxième virage, se retrouvant hors de la trajectoire, avait réussi à le rattraper, mais lorsque les pneus l’ont lâché, il a disparu de la lutte. Toprak Razgatlioglu, cependant, a insisté, et s’est accroché comme toujours. Mais la ténacité ne suffit pas face à un géant comme celui-ci.

Alvaro Bautista a gagné en solitaire, grimpant à +52 points dans un Championnat du Monde désormais à deux pas de Borgo Panigale.

L’incertitude était une illusion

Les qualifications avaient un peu rebattu les cartes, avec Jonathan Rea en Superpole, Toprak Razgatlioglu en première ligne et Alvaro Bautista en deuxième. La situation a animé les premiers instants, mais ce n’était qu’un feu de paille. Lorsqu’Alvaro Bautista est parvenu à prendre la tête, pouvant choisir ses trajectoires, la nuit est tombée pour ses poursuivants. Toprak Razgatlioglu était légèrement plus rapide dans les montées et les descentes, mais sortant du dernier virage comme un missile, Alvaro Bautista lui prenait trois dixièmes de seconde dans la ligne droite à chaque tour. Impossible de gagner contre une équipe comme celle-là. Le deuxième sacre consécutif est désormais une formalité. Si Toprak Razgatlioglu termine toujours deuxième, la fête sera reportée à Jerez, fin octobre. Mais rien ne change.

Carl Fogarty n’est plus très loin

Les adversaires d’aujourd’hui vaincus, Alvaro Bautista remet également au pas les géants du passé. Une victoire de plus et il atteindra les 55 perles de Carl Fogarty, le pilote Ducati le plus titré de tous les temps. Cependant, le Britannique a fait ses débuts à plein temps avec les Rouges en 1993 et y a piloté jusqu’au début de l’année 2000, lorsqu’il a été brusquement arrêté par une blessure à Phillip Island. Entre-temps, seulement une année de parenthèse chez Honda, avec laquelle il avait échoué au Championnat du Monde mais avait remporté quatre succès, pour atteindre 99 au total. Alvaro Bautista a atteint 54 en seulement trois saisons, et ceci n’est pas encore terminée…

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK