Alvaro Bautista, après deux jours d’essais à Portimao, a partagé ses impressions et son ressenti. Le pilote espagnol, membre de l’équipe Aruba Racing Ducati, a trouvé ces essais difficiles sur le plan physique et technique. Le double Champion du Monde WSBK a travaillé sur les réglages de sa moto, mais il n’a pas atteint les résultats escomptés.
Alvaro Bautista a exprimé son insatisfaction quant à ses performances, mentionnant qu’il n’a pas retrouvé les bonnes sensations lors de la deuxième journée à Portimao. Bautista a souligné les défis physiques auxquels il est confronté en raison des 7 kg de lest imposés par la nouvelle réglementation. Il a également évoqué son état de forme actuel, qui n’est pas encore optimal après l’accident survenu à Jerez en novembre : « je n’ai pas ressenti beaucoup de douleur, mais ce n’était pas facile. Parce que je n’étais pas capable de rouler sans penser que j’avais un peu mal » concède l’Espagnol.
« Nous avons travaillé avec la moto et nous n’avons pas atteint les meilleurs réglages. Je ne suis pas à 100% et je n’arrive pas à pousser au maximum, mais je pense qu’il nous manque quelque chose sur les réglages. Deux jours difficiles, maintenant nous avons le temps de réfléchir et d’essayer de récupérer du mieux que nous pouvons pour l’Australie » ajoute-t-il.
Alvaro Bautista : « nous irons en Australie sans configuration de base, c’est difficile pour nous »
Malgré ces difficultés, L’officiel Ducati reste concentré sur sa préparation physique au cours des deux prochaines semaines avant les derniers tests officiels et la première course de la saison WSBK à Phillip Island. Il reconnaît la nécessité de travailler sur lui-même pour être prêt physiquement et améliorer ses sensations avec la moto : « j’ai peur seulement de moi-même pour l’instant, pour moi c’est important d’être à 100% physiquement et d’avoir de bonnes sensations avec la moto. Ensuite, nous pouvons regarder les autres, maintenant je ne le fais plus parce que je suis concentré sur moi-même. J’avais déjà dit que Nicolò, Toprak, Jonathan et d’autres pilotes seraient rapides. Avant de penser à les combattre, je dois guérir à 100% et c’est ma première préoccupation ».
Interrogé sur les bonnes performances de son équipier Nicolò Bulega, Bautista a souligné qu’à l’heure actuelle, sa principale préoccupation est sa propre condition physique et ses sensations avec la moto. Il a ajouté qu’avant de penser à affronter d’autres pilotes, il doit guérir à 100%, ce qui reste sa priorité : « nous irons en Australie sans configuration de base, c’est difficile pour nous. La seule chose à faire est de continuer à travailler et de faire de notre mieux ». Puis il termine : « je vais essayer de travailler de la meilleure façon possible chez moi pendant ces 15 jours pour arriver en Australie dans les meilleures conditions possibles ».
WSBK Portimao J2 : Chronos