Entre Redding et Ducati, ce n’était plus l’amour fou. Et voilà que le divorce est prononcé. Le week-end du WSBK à Navarra commence fort avec cette nouvelle venue du marché des transferts. Ainsi le pilote britannique passera de Ducati à BMW la saison prochaine aux côtés du pilote néerlandais Michael Van der Mark. Les négociations entre BMW et Tom Sykes sont néanmoins toujours en cours.
Scott Redding rejoindra le BMW Motorrad WorldSBK Team pour la saison 2022 après deux saisons de compétition avec Aruba.it Racing – Ducati, où il a terminé à la deuxième place du championnat lors de sa première saison complète avec le constructeur de Bologne.
Redding est passé au WorldSBK en 2020 après une année 2019 couronnée de succès dans le championnat BSB au Royaume-Uni. Il a remporté six podiums consécutifs pour lancer sa carrière WorldSBK avec style. Il a pu défier Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) pour le titre lors de sa saison de rookie, mais il n’a finalement pas réussi. L’année 2021 s’est avérée être une année difficile pour Redding et Ducati, avec beaucoup de hauts et de bas, et la nouvelle du passage de Redding chez BMW est arrivée après un excellent week-end à Most où Redding a remporté une victoire et trois podiums.
Au total, Redding a remporté huit victoires et 22 podiums lors de ses 42 courses WorldSBK à ce jour. Avant son passage au WorldSBK, Redding a remporté le titre britannique de Superbike en 2019, tandis qu’il a également beaucoup d’expérience en MotoGP avec ses 90 Grands Prix.
Redding arrive mais BMW négocie toujours avec Tom Sykes
Pour 2022, Redding sera le partenaire du pilote néerlandais Michael van der Mark au sein de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, Van der Mark entamant ainsi sa deuxième saison avec le constructeur allemand. Des pourparlers entre BMW et le coéquipier actuel de van der Mark, le champion du monde 2013 Tom Sykes, sont en cours concernant une prolongation de contrat pour 2022.
Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport, a déclaré : « nous sommes très heureux d’accueillir Scott dans notre famille WorldSBK. Au cours des dernières années, il a prouvé qu’il faisait une excellente transition entre le GP, le BSB et le WorldSBK, pour devenir l’un des pilotes les plus forts du plateau. Nous sommes donc convaincus que Scott, avec son esprit combatif et sa volonté absolue de gagner, est le nouveau venu parfait pour l’équipe BMW Motorrad WorldSBK et un autre renfort pour l’ensemble de notre projet WorldSBK. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Scott et nous nous réjouissons d’une solide collaboration« .
Shaun Muir, Team Principal du BMW Motorrad WorldSBK Team a ajouté : « nous suivons la carrière de Scott depuis plusieurs années et nous sommes ravis qu’il fasse désormais partie de notre équipe. Ses succès parlent d’eux-mêmes et il est formidable qu’il apporte ses compétences et son expérience au BMW Motorrad WorldSBK Team dans le futur. En le recrutant, BMW Motorrad Motorsport souligne une fois de plus l’importance du projet WorldSBK et son objectif de s’établir au plus haut niveau« .
On attend maintenant la réaction de Ducati qui, selon la rumeur, devrait réembaucher Bautista.