pub

Loris Baz

C’était attendu car ardemment souhaité par toutes les parties et c’est maintenant officiel pour la plus grande joie de Loros Baz. Le Français se voit ainsi confirmé pour 2023 dans l’équipe satellite de la marque bavaroise Bonovo, qui est cependant aussi bien équipée que celle d’usine. Il fera équipe avec l’Américain Garrett Gerloff. Loris Baz devient le 15ème pilote confirmé sur la grille WorldSBK 2023.

Ce week-end, le championnat Superbike connaitra un nouvel épisode de son bouillant championnat sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Avant cela, une autre pièce du puzzle de la grille de départ 2023 s’est mise en place, avec Loris Baz (Bonovo Action BMW) qui reste avec la famille BMW pour une deuxième saison, et gardera donc le cuir Bonovo Action. Baz s’est classé dans le Top 6 lors de sa première saison avec BMW et a même terminé en tête de certaines séances. La régularité est désormais l’objectif à atteindre en cette deuxième partie de saison 2022.

Le Français est un vainqueur de course WorldSBK et, bien qu’il n’ait pas été en mesure d’y parvenir ces dernières années, il est monté sur le podium avec Yamaha et Ducati, tout en luttant pour des podiums en MotoGP. La richesse de l’expérience de Baz lui a permis d’obtenir de bons résultats non seulement pour BMW, mais aussi pour l’équipe Bonovo Action BMW. Le team allemand s’est lancé à plein temps dans le WorldSBK en 2021, mais en 2022, deux places de sixième à Assen – grâce à Baz – ont été ses moments forts. Pour le reste de la saison 2022 et pour 2023, le podium sera l’objectif.

En parlant de l’accord passé pour rester avec l’équipe, Baz était ravi et se réjouit d’être aux côtés de Garrett Gerloff : « Je suis vraiment heureux de rouler à nouveau pour BMW et le Bonovo Action BMW Racing Team l’année prochaine ; je n’en ai jamais douté. Lorsque j’ai rejoint le projet, l’intention était de s’impliquer sur le long terme et de progresser chaque année. Je me sens vraiment bien dans l’équipe, et BMW travaille plus que quiconque pour atteindre l’objectif que nous avons tous. »

Loris Baz

Loris Baz : « il est vraiment important pour l’équipe que nous nous sentions comme une famille »

« Je suis également ravi d’avoir un gars aussi bon que Garrett comme coéquipier. J’ai également une très bonne relation avec Eugene, et il est vraiment important pour l’équipe que nous nous sentions comme une famille. Je suis sûr que ce sera également le cas avec Garrett. L’objectif est maintenant de terminer 2022 en force et d’aborder la saison 2023 avec de bonnes bases. Merci à tout le monde chez BMW, à Jurgen Roder et à Michael Galinski pour la confiance placée en moi. »

Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport, est également heureux que Baz reste dans la famille BMW : « Loris est un membre important de notre famille de pilotes d’usine BMW, et nous sommes ravis qu’il continue avec le Bonovo Action BMW Racing Team en 2023. On a vu que la chimie a été immédiatement bonne entre lui, l’équipe et ses collègues pilotes d’usine. Avec son expérience, ses capacités et sa personnalité, Loris apporte énormément au Bonovo Action BMW Racing Team et à l’ensemble de notre projet WorldSBK. C’est une excellente nouvelle que cette impressionnante collaboration se poursuive la saison prochaine. Nous sommes convaincus que nous continuerons à aller de l’avant ensemble. »

Jurgen Roder, propriétaire du Bonovo Action BMW Racing Team, a déclaré : « Je suis ravi que Loris reste avec nous. Nous en sommes très heureux, et je crois que Loris Baz et son coéquipier Garrett Gerloff formeront un duo incroyablement fort l’année prochaine, lorsque nous pourrons, nous l’espérons, pousser fort avec la BMW. Du point de vue du potentiel de pilotage, nous avons un grand effectif, et l’équipe de base restera la même en 2023. Ainsi, nous aurons une équipe bien rodée qui a fait un travail remarquable cette année. En outre, nous aurons, en plus de Loris et Garrett, Eugene Laverty dans le rôle de coach. Eugene s’entend à merveille avec les deux pilotes, donc je pense que la collaboration sera excellente à cet égard également. Cela m’encourage à être très positif pour l’avenir. »

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz