Danilo Petrucci continuera à faire vibrer les fans du Championnat du Monde Superbike en 2025 avec l’équipe Barni Spark Racing, à la suite de l’annonce de la prolongation de son contrat pour une troisième saison consécutive. Ce renouvellement marque un engagement mutuel fort entre Petrucci et l’équipe, soulignant leur détermination à poursuivre sur la voie du succès. La grande nouvelle de ce renouvellement est accompagnée d’une ambition plus vaste : l’équipe envisage de déployer deux Ducati Panigale V4 R sur la grille en 2025.
Pour Danilo Petrucci, cette extension de contrat est une véritable aubaine. « C’est l’équipe où j’étais avant d’aller en MotoGP et celle avec laquelle je suis revenu pour faire un championnat du monde après le Dakar et MotoAmerica, » a déclaré Petrucci. « Bref, je me sens ici chez moi et la rénovation était ce que je souhaitais. Barni, sa famille et son équipe donnent tout ce qu’ils ont pour avoir une moto compétitive. Je ne suis plus très jeune, mais je me sens toujours bien et, tant que je suis en forme, je n’ai pas l’intention de rester à la maison. Barni et moi voulons avoir encore plus de satisfaction ensemble, cette année et l’année prochaine aussi. »
« Nous connaissons bien la valeur de Danilo Petrucci et avons une grande confiance en ses qualités »
Le directeur de l’équipe, Marco Barnabò, partage cet enthousiasme : « le renouvellement avec Danilo a toujours été notre priorité. Nous connaissons bien sa valeur et avons une grande confiance en ses qualités. Je suis très heureux de pouvoir continuer à courir avec lui la saison prochaine également. Ensemble, nous suivons un chemin qui nous a déjà apporté d’excellents résultats, comme lors du week-end qui vient de se terminer à Portimão. Notre objectif est de remporter le titre par équipes indépendantes en 2024 et 2025, et de monter sur la plus haute marche du podium dans une course WorldSBK. »
Outre la prolongation de Petrucci, l’annonce la plus marquante est la volonté de Barni Spark Racing d’aligner une deuxième Ducati Panigale V4 R sur la grille en 2025. Marco Barnabò a révélé que l’équipe travaille en étroite collaboration avec ses sponsors pour concrétiser ce projet. Si cela se réalise, il est probable que la deuxième moto soit confiée à Yari Montella, qui court actuellement pour l’équipe en Supersport.
« Je remercie Danilo pour la confiance et l’estime qu’il témoigne envers l’équipe et tous les sponsors qui nous suivent et qui ont souhaité ce renouveau à nos côtés, » a ajouté Barnabò. « Avec Spark, nous avons un projet pour développer l’équipe : grâce à sa contribution importante et à celle de nos autres sponsors, nous travaillons pour aligner une deuxième moto en Superbike. Cela a toujours été notre objectif et nous aimerions associer un autre pilote à Danilo. »
La saison 2025 s’annonce déjà passionnante pour Barni Spark Racing, avec des ambitions clairement définies et un Danilo Petrucci plus motivé que jamais. L’ajout potentiel d’une deuxième moto pourrait bien marquer un tournant pour l’équipe dans la catégorie reine du Superbike.