Depuis les dunes du Dakar, c’était un secret de polichinelle tellement l’intéressé Danilo Petrucci en parlait, mais c’est maintenant officiel : Petrux et Ducati vont se retrouver et vivre une nouvelle aventure dans la catégorie MotoAmerica. L’Italien succède au Français Loris Baz dans ce projet essentiel dans la stratégie de la marque sur le marché nord-américain.
Avant que les MotoGP ne s’ébrouent sur le tracé de Sepang avec leurs vedettes, et avant que le WSBK ne vive de nouveaux tests la semaine prochaine à Portimao, Danilo Petrucci est officiellement comme le nouveau pilote du Warhorse HSBK Racing Ducati NYC pour la saison 2022 de MotoAmerica Superbike.
Danilo Petrucci : « je veux continuer à m’amuser«
« Je suis heureux de revenir courir avec Ducati et je voudrais remercier tout particulièrement toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible« , a commenté Danilo Petrucci. « J’ai parlé de ce programme avec Eraldo Ferracci l’année dernière à Austin, avec toute la direction de Ducati : Claudio Domenicali, Paolo Ciabatti, Gigi Dall’Igna et Davide Tardozzi. Tout le monde était vraiment heureux de me voir revenir dans l’équipe ».
L’aventure du double vainqueur du MotoGP en MotoAmerica Superbike débutera à Austin en avril prochain. « Je veux continuer à m’amuser et j’ai choisi ce projet pour faire face à une nouvelle expérience d’un point de vue humain. Je vais vivre en Amérique et j’ai hâte de commencer. » Petrucci aura une Ducati Panigale V4 R à sa disposition, avec un programme d’essais intense prévu au cours des prochaines semaines pour préparer ses débuts en MotoAmerica.