Le coéquipier du quintuple Champion du Monde Superbike Johnny Rea sera dès l’an prochain Alex Lowes, transfuge de l’équipe officielle Yamaha où sa R1 a été attribuée pour 2020 à Toprak Razgatlioglu.
Ce n’est pas vraiment une surprise car cette éventualité avait été envisagée dès que le départ d’Haslam du KRT avait été annoncé voici peu officiellement.
Lowes, comme nombre de ses compatriotes tel Cal Crutchlow et Tom Sykes, a participé avec brio au Championnat britannique BSB avant de rejoindre les rangs du Championnat du Monde Superbike. C’était en 2011 à l’âge de 20 ans, en tant que remplaçant de Jonathan Rea et Alex avait alors enregistré ses premiers points au Championnat. Lors de la manche suivante, il remplaçait Ruben Xaus et ne revenait en Championnat du Monde Superbike que trois ans plus tard, comme pilote à plein temps
Lowes occupe actuellement la troisième place du Championnat, avec deux manches et six courses restantes. En plus de son expérience WorldSBK, Alex a remporté les 8 Heures de Suzuka trois fois de suite, de 2016 à 2018.
Guim Roda, Directeur de l’équipe Kawasaki Racing Team, a déclaré : « Le KRT accueille un pilote de 27 ans qui a beaucoup de rythme et une bonne expérience. Notre objectif est de « polir » Lowes et d’essayer de faire de lui un candidat pour le titre aussi. Et il a une longue carrière devant lui. »
« Il a fait preuve de très bonnes compétences au cours de ces années et il est certain que le potentiel est là. Nous essaierons d’utiliser tous les outils à notre disposition au sein du KRT pour l’aider à donner le meilleur de lui-même. »
Selon Steve Guttridge, Directeur de Kawasaki
Europe Racing : « tout le monde chez Kawasaki souhaite la
bienvenue à Alex, qui rejoindra l’équipe Kawasaki Racing Team pour
la saison prochaine en WorldSBK, en partenariat avec le plus grand
champion de tous les temps, Jonathan Rea, au sein de notre équipe
Factory. »
« Alex est connu pour être un travailleur acharné et faire preuve d’un engagement à 100% lors de chaque course. Cette attitude, combinée à son talent et au plaisir qu’il a à faire son travail, signifie que nous sommes très confiants que, avec l’excellent personnel que nous avons au sein de KRT et sur la Ninja ZX-10RRR, ce sera le début d’une nouvelle ère très excitante pour tous. »
Photos et source Kawasaki