pub

Le WSBK change son calendrier sous la pression de la crise sanitaire qui est toujours prégnante en Europe. La catégorie a certes la joie d’annoncer un nouveau rendez-vous, mais elle inquiète en repoussant son expédition vers Estoril qui, rappelons-le, se trouve au Portugal. Elle devait avoir lieu le 9 avril. Mais en MotoGP, on a Portimao comme troisième manche de la saison, et c’est dans le même pays le 18 avril …

Comparaison n’est pas raison et les régions sont aussi différentes, mais on retiendra tout de même que le WSBK a mis Estoril sur la touche de son calendrier en attendant des jours meilleurs dans une année 2021 où il faudra encore jongler avec la Covid-19. Reste que si le Portugal interpelle, l’Espagne rassure avec l’arrivée d’un nouveau rendez-vous à Navarra.

Pendant ce temps, Aragon s’annonce comme l’ouverture d’une saison qui se lancera finalement le 21 mai. Pour Navarra, les débuts sont programmés pour le 20 août. Pour Estoril, il est mentionné que « toutes les parties concernées travaillent d’arrache-pied pour confirmer une nouvelle date de l’événement ».

Le communiqué précise enfin que « le test soutenu du Circuit de Barcelona-Catalunya se déroulant dans moins d’un mois, la FIM et l’organisation Dorna WSBK travaillent en permanence avec les gouvernements et les Circuits afin pour continuer à mettre la sécurité de tous au premier plan. Toute nouvelle mise à jour du calendrier 2021 du WorldSBK sera communiquée en conséquence ». Il faut donc rester prudent. Une conjoncture qui là, assurément, concerne aussi le MotoGP.

2021 Calendrier provisoire*, mise à jour du 09 mars

Le WSBK aménage son calendrier 2021