Danilo Petrucci s’est refait une réputation et a relancé sa carrière dans une édition du Dakar où il a fait parler son talent et ouvert son cœur. Celui qui est entré dans l’histoire de la course moto en tant que pilote concrétisant à la fois en MotoGP et en rallye-raid, récupère en ce moment de ses efforts dans sa bonne ville de Terni. Il se remet notamment des blessures contractées lors de ce marathon des sables. Il se prépare aussi à sa nouvelle saison qui sera marquée par les retrouvailles avec Ducati pour un projet MotoAmerica. Si l’annonce n’est pas encore officielle, elle relève du secret de Polichinelle et d’autant plus avec cette dernière nouvelle…
Une information qui nous vient du site GPOne : Danilo Petrucci est sur la liste des pilotes qui seront présents aux tests du WSBK à Portimao les 8 et 9 février, jours qui verront également Rea et Razgatlioglu sur la piste, ainsi que tout l’escadron Ducati, y compris les nouveaux pilotes Supersport Bulega, Caricasulo et Oli Bayliss.
Une nouvelle qui signifie aussi que l’aventure de Petrux avec KTM est définitivement close. Ducati, en revanche, récupère son double vainqueur en Grand Prix, comme successeur de Loris Baz pour le MotoAmerica, mais aussi comme une possible option en WSBK, en cas de soucis durant la saison, cette idée de remplaçant de choix pouvant être tout aussi bien décliné en MotoGP. Danilo Petrucci s’est ainsi remis sur les rails grâce aux piste sablonneuses du Dakar. Sa carrière, décidément, est unique.
Danilo Petrucci se souvient d’un frère d’armes décédé
Danilo Petrucci n’a, au passage, pas commenté la nouvelle. Mais il a tenu a rendre hommage à feu son compatriote Andrea Antonelli au moment de ce qui aurait été son 34e anniversaire. On rappellera que le pilote est décédé lors d’un accident subi dans la manche du WSBK à Moscou. Nous étions le 21 juillet 2013.
« Au début de ma carrière, Andrea était ma référence« , a déclaré Petrux. « Lorsque nous avons couru l’un contre les autres, il y avait une rivalité naturelle, mais aussi beaucoup de respect et d’estime mutuelle. Nous partagions le même rêve. J’ai partagé le podium avec lui et, comme lui, je veux me souvenir de lui avec le sourire. » L’Italien est avant tout un grand cœur.