pub

Most

Le WSBK se lance à Most dans sa bataille de chiffonniers de la Superpole Race qui est un sprint de dix tours où il n’y est pas question de tergiverser. Au vu du scénario de la Course 1 du samedi et de son final explosif, notamment entre Redding et Razgatlioglu, ce combat rapproché avec la dernière manche de l’après-midi promet beaucoup. Justement, la voici.

Au passage, on rappellera que le vainqueur de la veille, Alvaro Bautista, a écrit en République tchèque une page de l’histoire Ducati. L’Espagnol a en effet remporté sa 23ème victoire samedi, rejoignant Raymond Roche à la 11ème place de l’histoire. C’était son 7ème succès de la saison et le premier à Most, 10è circuit dans lequel il monte sur la plus haute marche du podium. Il est devenu le 5ème vainqueur le plus titré pour Ducati avec le susnommé Roche. Les quatre premiers sont : Carl Fogarty 55, Troy Bayliss 52, Chaz Davies 28, Doug Polen 26.

Bautista n’est plus qu’à une victoire de l’Espagnol le plus titré : Carlos Checa. Egaler Checa signifierait entrer dans le top 10 des vainqueurs dans l’histoire du WorldSBK. Bautista dans la Course 1 a marqué la 60ème victoire pour l’Espagne et a affiché le 1 000ème podium pour Ducati, le premier constructeur à atteindre cet objectif. Avec 2 victoires supplémentaires, l’Espagne rejoindra le Japon à la 5ème place de tous les temps. Exactement un dixième des 1 000 podiums de Ducati ont été marqués par l’un de leurs pilotes les plus emblématiques, Carl Fogarty (100).

Mais revenons à cette course sprint dans laquelle l’autre pilote Ducati Rinaldi, meilleur temps lors du warm-up voudra aussi se distinguer…

Le premier virage est abordé par Razgatlioglu devant Rea et Bautista. Redding est seulement 14è.

L’officiel Yamaha ne s’en laisse pas compter et creuse l’écart dès les premiers tours sur Rea et Bautista. Rinaldi et Bassani ferment le top 5 à Gerloff. Lowes, Locatelli, Baz et Lecuona sont dans le top 10. Redding remonte, mais il paye cher son départ raté.

Vickers chute sans gravité.

Alex Lowes aussi. Il n’avait pas tourné ce matin se plaignant de son bras.

Razgatlioglu mène bien son affaire à 5 tours du but devant Rea. Bautista n’est pas un danger, il est même menacé par son équipier Rinaldi. Redding est neuvième. Ponsson abandonne.

Il reste trois tours et Rea est revenu dans le sillage de la Yamaha de tête. Il le passe même sans difficulté en vue de l’arrivée.

Mais au freinage du bout de la ligne droite, le Turc repasse. le duel est lancé… Bautista est à 3s. A l’entame du dernier tour la Kawasaki passe devant mais le Champion du Monde contre-attaque.

Rea finit par partir à la faute. Razgatlioglu remporte la victoire à Most par K.O, Rea sauve sa seconde place devant Bautista et Rinaldi. Bassani ferme le top 5. Redding est huitième. Baz onzième et Mahias 12è.

WSBK Most Superpole Race : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu