Toprak Razgatlioglu a impressionné dès le début à Most, enregistrant le meilleur temps en FP1 et en FP2. Le leader du classement Superbike a montré sa rapidité en République tchèque au guidon de sa BMW, confirmant qu’il sera l’homme à battre ce week-end. Alvaro Bautista, quant à lui, s’est rapproché d’un dixième dans l’après-midi et semble avoir retrouvé de bonnes sensations avec sa Ducati, promettant un duel excitant entre les deux pilotes.
Toprak Razgatlioglu a exprimé sa satisfaction : « j’ai bien commencé, même si ce n’est pas comme à Donington, mais il semble que nous soyons à nouveau forts. Je suis content de revenir à Most, c’est un circuit que j’aime bien. » Il a également mentionné l’importance de la configuration de la moto et des simulations de course : « En FP1 et FP2, j’ai fait quelques simulations de course et le rythme est vraiment fort. »
Le pilote turc a également abordé le sujet des pneus, soulignant la nécessité d’utiliser le SC1 arrière : « on est tous obligés d’utiliser le SC1 arrière, c’est un peu difficile, ce n’est pas comme le SC0 en termes de grip. » Razgatlioglu a testé les deux versions du SC1 et semble pencher pour le développement SC1 : « ils sont vraiment très similaires, maintenant je ne sais pas lequel pourrait être le meilleur en course, peut-être le nouveau. »
Toprak Razgatlioglu : « la motivation est très forte, à chaque tour je sens que la moto fonctionne bien »
Toprak Razgatlioglu reste motivé et cherche à s’améliorer encore en FP3 : « la motivation est très forte, à chaque tour je sens que la moto fonctionne bien et dans la simulation de course finale, j’ai réalisé un tour très bon. Faire la simulation était important, car après 10 tours le pneu arrière commence à s’user et il faut changer un peu son style de pilotage. »
Le Turc est aussi revenu sur les polémiques qui ont mis l’ambiance il y a seulement une semaine dans le paddock de Donington entre Ducati et BMW … « Ducati a beaucoup discuté de ma scelle et nous avons fait une belle vidéo qui a diverti beaucoup de gens. Je pense que tout le monde a compris le message. Je pense que nous n’avons plus besoin d’en parler autant puisque nous utilisons maintenant une selle différente. Je suis très content j’avance en me concentrant sur une course à la fois ».
Enfin, Toprak a exprimé sa satisfaction de retrouver Bautista et Rea en tête : « c’est positif, mais les courses sont importantes. Je suis content pour Jonathan, qui s’améliore ces derniers temps. Il m’a manqué, ces dernières années je me suis toujours battu avec lui puis avec Alvaro. J’espère que nous nous battrons encore ensemble cette année. »
Les performances de Razgatlioglu et Bautista avec Rea en embuscade laissent présager un week-end de course passionnant à Most, avec des duels intenses en perspective.
WSBK Most J1 : chronos