pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a clôturé la première journée d’essais libres du meeting de Most en République tchèque, huitième manche du championnat du monde 2023, avec le troisième meilleur temps. L’Italien se présente ainsi comme le meilleur pilote Ducati à un moment où les ultimes décisions qui détermineront la saison 2024 se prennent.

Danilo Petrucci était légitimement satisfait de son premier contact avec l’étroite piste de Most au guidon d’une Panigale V4R de WSBK : « les conditions étaient vraiment compliquées le matin. Il a plu et puis il n’a plus plu. L’après-midi, les conditions étaient plutôt bonnes. C’était pour moi mon premier jour sur cette piste avec une Superbike et bien que nous n’ayons aucune donnée de l’année dernière nous avons performé. Je dois m’habituer à cette piste car elle est assez courte. Nous ne nous reposons jamais ».

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « je pense que la première ou la deuxième ligne sur la grille pourrait être une bonne cible »

Il ajoute : « j’ai apprécié. Quand l’asphalte est neuf, j’ai toujours un bon feeling. Je ne suis pas complètement satisfait de la moto mais le chrono n’est pas mauvais. C’est assez difficile car la piste est assez petite et exigeante physiquement. Pour finir, je pense que je m’en sors plutôt bien avec la gestion des pneus et je peux être satisfait ».

« Par rapport aux autres courses, la répartition des pneus est assez différente. Il nous faut encore quelques tours pour les comprendre. J’espère que la première ligne est un objectif réaliste ! Je dois utiliser toute notre expérience, notre rapidité et notre potentiel car c’est mon point faible en ce moment. De manière réaliste, je pense que la première ou la deuxième ligne pourrait être une bonne cible. Puis en course j’espère me battre avec les meilleurs » prévoit un Petrux dont la meilleure option pour 2024 est de renouveler avec son actuel team Barni qui ne demande que ça. Il pourrait même avoir Andrea Iannone comme équipier si 800.000 euros sont trouvés …

Danilo Petrucci

Résultats de la FP2 des Superbike à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK