Chez BMW aucune annonce officielle n’a encore été faite au sujet des plans pilotes pour 2024, et ça laisse donc une lueur d’espoir à notre Loris Baz qui sort d’un week-end d’Imola enfin positif. Une bonne lancée qu’il aura à cœur de confirmer ce week-end à Most, au guidon d’une M1000RR qui bénéficie depuis l’Italie de la même configuration que celle de la machine officielle de Scott Redding. Serait-ce enfin la fin de la série noire pour le Français ?
Lors du dernier rendez-vous du championnat WSBK qui a eu lieu, Loris Baz a été le meilleur représentant BMW, dominant même en course Scott Redding, officiellement le fer de lance de la marque bavaroise. Un bilan que le tricolore veut inscrire dans la pérennité, et non l’exception : « Imola était super. Les gars ont fait du bon travail pour trouver une meilleure configuration de base qui me convient. Ce n’est pas facile de trouver ça quand on ne roule pas beaucoup et qu’on ne peut pas tester, mais avec la blessure, c’était très difficile », a déclaré le pilote de 30 ans en prenant ses quartiers à Most.
Loris Baz : « c’est la première fois cette année que je démarre un week-end de compétition après une bonne course »
Il ajoute : « j’ai vraiment hâte de venir à Most. C’est la première fois cette année que je démarre un week-end de compétition après une bonne course. J’espère vraiment que nous avons mis toute cette malchance derrière nous ». L’an passé, sur ce tracé de la République Tchèque, Scott Redding avait montré que la M1000RR s’entendait bien avec le site, accrochant les troisième, huitième et quatrième places au terme des trois courses.
Une tendance que Loris Baz espère confirmée ce weekend : « la BMW était très rapide là-bas l’année dernière. Pas tant avec moi, mais Scott l’était, donc je pense que nous avons du potentiel là-bas. Je suis très curieux de voir si la configuration que nous avons trouvée à Imola fonctionnera aussi bien ici » a déclaré le pilote Bonovo sur Speedweek. « L’objectif est de travailler beaucoup à partir des FP1 et nous avons montré à Imola que c’est la clé. J’attends avec impatience la dernière course avant la trêve estivale » conclut-il.