C’est parti du côté de Misano pour le quatrième rendez-vous du calendrier WSBK. Et il tient déjà toutes ses promesses. Le record de la piste est en effet à ranger au rayon des vieux souvenir dès ce vendredi, le nouveau pneu Pirelli faisant ainsi son effet dans la chaleur d’une après-midi où Bautista est sorti vainqueur avec sa Ducati. Avec les températures plus fraiches du matin, c’est Razgatlioglu qui s’était distingué aux commandes. Un duo qui reste sous la menace constante du troisième larron Rea…
Álvaro Bautista a terminé en tête la première journée passée par le WSBK en Emilie-Romagne, devant Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea. Si la première séance d’essais libres a laissé quelques surprises, l’après-midi a vu la bataille habituelle entre Bautista, Rea et Razgatlioglu. Le pilote Ducati a battu ses deux rivaux d’un peu plus d’un dixième, malgré le fait qu’en FP1, les pilotes Yamaha et Kawasaki étaient les plus dominants. En fait, Rea et Razgatlioglu se sont relayés dans les deux premières positions, jusqu’à ce que Bautista leur dame le pion. Ainsi, Razgatlioglu devra se contenter du deuxième meilleur temps, tandis que Rea termine troisième.
Baz et Ponsson sont aussi dans un mouchoir de poche à Misano
Mais d’autres pilotes ont également eu un bon rythme ce vendredi, notamment les Italiens. En quatrième position apparaît le nom de Michael Rubén Rinaldi, lui aussi très rapide lors de la séance du matin. A un peu plus d’un dixième et demi de Bautista, il apparaît comme le principal candidat pour tenir tête au trio majeur de la course WorldSBK en Emilie-Romagne. Derrière Rinaldi se trouvaient Philipp Oettl à la cinquième place et Garrett Gerloff à la sixième.
Alex Lowes était septième, juste devant Iker Lecuona. Le pilote valencien a montré un bon rythme tout au long de la journée et a réussi à tourner plus vite que Scott Redding, neuvième. Andrea Locatelli ferme le top dix de la catégorie la plus élevée du championnat moto dérivé de la série, avec Xavi Vierge en 11e position. Loris Baz est 13è, juste devant son compatriote Ponsson. On rappellera que Mahias est blessé et donc forfait, remplacé par rabat qui apparait 22è.
WSBK Misano J1 : chronos