pub

Loris Baz

Loris Baz était arrivé à Misano, quatrième rendez-vous de la saison de WSBK, avec de gros espoirs et de grandes ambitions de top 5. Mais chez BMW, sous la chaleur, la douche froide a été de mise, un choc thermique qui fait perdre au Français sa place de leader chez BMW, récupéré par le pilote officiel Scott Redding.

On rappellera en effet que Loris Baz est un pilote satellite de la marque bavaroise, au sein de l’équipe Bonovo. A Misano, le tricolore était en crise. Il a terminé 15e et 10e les deux courses principales. Dans la course Superpole, le Français a chuté au 6e tour alors qu’il occupait la 11e place. Le tout lui fait une récolte de sept points.

« Le week-end a été difficile » reconnait Loris Baz. « Cela a commencé par la malchance et il semblait que la malchance nous suivait tout le week-end. Je suis aussi désolé pour les gars de l’équipe, parce que les mécanos, tout le monde travaille tellement dur », a regretté le Baz.

Baz, Redding Laverty

Loris Baz : « je n’ai pas baissé les bras de tout le week-end« 

« Lors de la course Superpole, je n’avais pas de sensations particulièrement bonnes après des problèmes techniques lors du warm-up et en course, le top 9 était ce que nous voulions pour marquer des points. J’étais 10e ou 11e, essayant de ne pas trop pousser et ainsi éviter la chute. Puis j’ai réessayé dans la course 2 car je n’ai pas baissé les bras de tout le week-end » précise le protégé d’Éric Mahé.

« Mais le maximum que nous pouvions obtenir était P10. J’ai encore eu des problèmes avec l’embrayage et les freins, mais j’ai réussi à marquer des points pour les gars. Avant que les problèmes d’embrayage ne commencent dans les derniers tours ». Loris Baz, auparavant meilleur pilote BMW au classement général, compte désormais trois points de retard sur Redding à la onzième place du championnat WSBK.

Loris Baz et Eugène Laverty

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz