Après cette dernière course de Misano du championnat WSBK, il faut à présent admettre qu’Alvaro Bautista ne se contente plus seulement avec sa Ducati d’enfiler les victoires dans cette saison comme d’autres les perles. Le Champion du Monde en titre, en effet, infuse à présent la concurrence, jusqu’à lui mettre une seconde au tour. Ce qui est tout de même énorme lorsque l’on sait que son moins éloigné des poursuivants était tout de même un Toprak Razgatlioglu qu’on ne présente plus…
L’officiel Yamaha a tout de même essayé de donner le change dès le départ, mais l’illusion n’a duré qu’un tour avant qu’Alvaro Bautista ne prenne les commandes et la poudre d’escampette en quelques virages. Son équipier Rinaldi a bien essayé de donner le change en résistant à Razgatlioglu et livrer ainsi l’impression qu’il pouvait aussi jouer dans la cour des grands. Mais une chute lui a rappelé qu’il était au-dessus de ses pompes. Pire, du bord de piste, il a vu son rival Bassani valider un podium, devant Jonathan Rea s’il vous plait, ce qui est aussi une démonstration que Kawasaki n’y est plus.
Qu’il soit en rouge ou jaune, le couple Bautista Ducati en fait voir de toutes les couleurs
Le top 5 a été fermé par Vierge, seul représentant Honda puisque Lecuona était touché à la hanche après son accident avec Petrucci, tout aussi chiffonné, mais étonnamment déclaré apte, pour une courageuse septième place à l’arrivée, derrière Locatelli, second de l’usine Yamaha et bien loin de son leader turc. Le top 10 est clôturé par Gardner, devant son équipier Aegerter, les deux pilotes étant aussi mal en point après la Superpole Race qui avait fait des dégâts le matin.
Seize pilotes ont vu l’arrivée de cette course, sur les 20 en lice, avec un Baz douzième, parti avec sa moto de réserve du fond de la grille de départ après que le moteur de sa BMW a eu rendu l’âme dans le tour de mise en place… Enfin, de la VR46 avec Bezzecchi et Bagnaia en passant Morbidelli, à l’individualité Di Giannantonio, pratiquement toutes les vedettes Ducati en Grand Prix ont profité du spectacle depuis le bord de piste ou les stands. Le staff de Borgo Panigale était également présent. De quoi se caler les agendas pour discuter contrat ?
WSBK Misano Course 2 : classement