pub

Alex Lowes

Alex Lowes continuera de rouler pour l’équipe Kawasaki dans le Championnat du monde de Superbike jusqu’en 2025, sous la nouvelle bannière Bimota by Kawasaki Racing Team. La signature de ce contrat a eu lieu avant la manche de Misano de ce week-end.

Après quatre saisons avec Yamaha, le pilote britannique a rejoint Kawasaki en 2020, où il s’est associé à Jonathan Rea. Malgré un palmarès modeste de trois victoires et 17 podiums, Lowes a été un atout précieux pour l’équipe, contribuant notamment au titre des constructeurs en 2020, remporté d’un seul point. Cette année, Lowes est devenu le pilote le plus expérimenté chez Kawasaki avec l’arrivée d’Axel Bassani de l’équipe Motocorsa Ducati.

Guim Roda, le directeur de l’équipe KRT, a exprimé sa satisfaction dans un communiqué de presse : « avec Alex, nous sommes engagés dans un grand voyage. Nous avons commencé pendant la période de Covid, une saison difficile pour lui pour retrouver son rythme de course, et en 2021 et 2022, il a subi diverses blessures qui ne lui ont pas permis de montrer son véritable potentiel. Mais il a quand même montré sa vitesse et ses autres qualités pendant ces années. »

On ne sait toujours pas si nous verrons la marque Kawasaki dans le Championnat du Monde Superbike en 2025.

« Alex Lowes a un très bon état d’esprit et est devenu un bon ambassadeur pour Kawasaki »

Roda a également souligné les progrès réalisés malgré les défis réglementaires : « récemment, les limitations du règlement ne nous ont pas permis d’exploiter tout le potentiel de notre ZX-10RR, mais cette saison, nous avons pu améliorer certaines zones de la moto et cela a certainement aidé Alex. Il a un très bon état d’esprit et est devenu un bon ambassadeur pour Kawasaki. »

La stabilité et les futurs défis en WSBK ont été mis en avant par Roda : « nous voulons continuer avec notre structure solide la saison prochaine et nous avons de nouveaux défis à relever avec le projet BbKRT. Nous avons besoin de tous nos meilleurs outils pour bien le faire. »

Lowes, avec sa détermination et son expérience, est prêt à relever ce nouveau défi avec Bimota by Kawasaki Racing Team. Cette extension de contrat marque une étape importante pour l’équipe et le pilote, promettant une collaboration fructueuse et de nouveaux succès dans les années à venir.

Alex Lowes

Bimota reviendra au Championnat du Monde Superbike en 2025

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team