L’arrivée du Marc VDS Racing en WSBK est une solide rumeur qui parcourt le paddock de la catégorie concernée qui a élu domicile ce week-end sur le tracé de Misano. Et d’autant qu’il est à présent de notoriété publique que Marina Rossi, la manager de l’équipe du milliardaire belge de la bière Marc van der Straaten a rencontré le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti. Que se sont-ils dits ? Voici la réponse…
La news nous arrivé de Speedweek et elle veut que les couleurs Marc VDS Racing qui brillent en Moto2 depuis 2010 s’installent en 2024 dans le paddock du WSBK avec un de ses deux actuels pilotes qu’est Sam Lowes. On rappellera que l’autre est un Toni Arbolino qui ambitionne cette saison en Grand Prix de succéder au palmarès de l’écurie belge aux Tito Rabat, Franco Morbidelli et autres Alex Marquez.
L’histoire ne dit pas encore si cette nouvelle orientation mettra fin au brillant parcours du Marc VDS Racing en Moto2, où si elle le complétera. Mais on sait aussi que Sam Lowes, âgé de 33 ans, est également marié à la manager de l’équipe depuis juillet 2022, et que tous deux entretiennent de très bonnes relations avec Marc van der Straaten.
Le Marc VDS Racing en WSBK signifierait-il un retrait du Moto2 ?
Pour Sam Lowes, ce serait un retour aux sources puisqu’il a été titré Champion du Monde Supersport en 2013 avec une Yamaha. De même, il aurait la joie de jouer contre son frère jumeau Alex actuellement officiel Kawasaki dont le bail est encore renouvelé.
Par ailleurs, les comptes auraient été faits pour conclure qu’une saison en WSBK avec un pilote coûterait pratiquement la moitié de la somme actuellement mise en Moto2 pour deux compétiteurs. Enfin, les décisions doivent être figée au plus tard en septembre pour que Ducati honore une nouvelle commande de Panigale V4R après celle de l’équipe officielle Aruba, Go Eleven, MotoCorsa et Barni.