pub

Marc Marquez est pour le moment encore hors-jeu du MotoGP et toujours à cause d’une diplopie consécutive à une commotion cérébrale subie après une lourde chute lors du warm-up du Grand Prix d’Indonésie. Mais il se soigne et garde rythme et entrainement, comme il le montre par ses exercices au gymnase et sur une CBR600 en piste. Une moto issue de la série comme celles qui agrémentent un WSBK qui ne le laisse pas insensible. D’ailleurs, il soutient le nouveau duo Honda dans la catégorie, lui mettant ainsi un peu de pression…

Le WSBK prépare sa rentrée dans la saison 2022 qui aura lieu dès ce week-end en Aragon. Ce sera aussi le moment de la quatrième manche MotoGP à Austin. Et Marc Marquez, que fera-t-il du 8 au 10 avril ? Il espère être au Texas sur sa RC213V, sinon, il regardera les événements en Aragon depuis son salon. Car il suit le WSBK. Sur le site de la catégorie, il comment ainsi sur les événements à venir : « bien sûr, ce sera entre Razgatlioglu et Rea. Je connais très bien Johnny et c’est sûr qu’il veut se venger ! ». Bautista sur Ducati appréciera…

Marc Marquez : « j’aime regarder le World Superbike« 

Mais au fait, Honda est engagé dans ce peloton… Marc Marquez n’oublie pas sa marque de prédilection, se réjouissant même de ses nouveaux pilotes, ce qui fera tout autant plaisir au même Bautista qui était sur la CBR triple R encore l’an passé : « j’aime regarder le World Superbike, car avant il y avait beaucoup de pilotes avec beaucoup d’expérience mais maintenant, quelques jeunes talents commencent à y aller. Par exemple, le Team HRC a Iker Lecuona et Xavi Vierge, tous les deux vont attaquer et je pense que ce sont de bons pilotes ».

Et il termine confirmant ainsi l’état d’esprit qui l’anime encore et toujours… « Nous verrons dans le temps, mais ils sont le bon choix pour le projet. Ce dont ils ont besoin, ce sont des pilotes affamés pour obtenir de bons résultats ». Et il sait de quoi il parle…

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team