pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu était le pilote du moment dans les dernières joutes du WSBK avant que la trêve estivale ne soit prononcée. A la manière d’un Pecco Bagnaia en MotoGP, il a entamé sa remontée au championnat faisant passer son passif de 79 points à Misano à 38 longueurs après son triplé de Donington. Er puisque l’on parle de triplé, le Turc rappelle qu’il a un compte à régler avec Magny-Cours depuis l’an dernier…

Le Champion du Monde en titre Toprak Razgatlioglu s’est remis dans l’axe pour espérer garder sa couronne mondiale malgré un Alvaro Bautista aux retrouvailles réussies avec la Ducati et un inoxydable Jonathan Rea qui ne lâchera jamais rien sur sa Kawasaki. Un adversaire avec lequel il avait eu maille à partir l’an passé dans la Nièvre, à la suite d’une partie verte franchie en vue de l’arrivée de la course sprint qui lui avait enlevé la joie d’un triplé en un meeting. Un scénario dont la réclamation de Kawasaki, sur les constatations de l’Irlandais du Nord depuis la piste, avait été l’origine…

De l’histoire ancienne ? Pas sûr… Le Turc n’est peut-être pas rancunier, mais il a de la mémoire : « j’ai passé un week-end incroyable à Magny-Cours la saison dernière », se souvient bien l’actuel champion du monde. « J’ai finalement obtenu trois victoires mais nous connaissons tous l’histoire de la partie verte… Mais la zone verte est mon amie à présent, je la comprends mieux maintenant ! Cette année, nous essaierons à nouveau d’obtenir trois victoires car après Donington Park, c’est mon circuit préféré ».

Image

Toprak Razgatlioglu : « ma blessure au bras n’est pas si grave, je me sens bien« 

Certes, mais les conditions sont attendues en 2022 pour être bien différentes de celles de 2021… Au lieu de températures élevées et de soleil, il pourrait pleuvoir cette année. « Je ferai de nouveau de mon mieux », a assuré Toprak Razgatlioglu. « J’espère qu’il fera beau et que nous pourrons nous battre pour des victoires. On verra car tous les pilotes sont très forts cette année. Après le test à Barcelone, ma blessure au bras n’est pas si grave, je me sens bien, nous sommes prêts pour la course ».

Il faut en effet rappeler que Razgatlioglu est violemment tombé lors du test WSBK de Barcelone pendant la trêve estivale et a subi une lacération au coude gauche… Ce qui ne l’a pas empêché ensuite d’aller tester la bosse du tracé de Cadwell Park avec une Yamaha du BSB …

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu