Dans le cadre de la dynamisation du Championnat de France FSBK-FE, la Fédération Française de Motocyclisme avec le soutien du GMT94 et du team Flembbo, a attribué 3 wild cards au soir de l’épreuve de Magny-Cours, cinquième étape de ce Championnat.
Avec l’objectif de promouvoir les meilleurs pilotes du Championnat de France FSBK-FE à l’international et faciliter l’accès au Championnat du Monde WSBK, la FFM franchit une étape complémentaire en offrant 3 wild cards pour l’épreuve WSBK de Magny-Cours les 09,10,11 septembre prochains.
Valentin Debise et Matthieu Gregorio en
SSP600
Avec 10 victoires en 10 courses disputées, Valentin Debise, patron
du Championnat de France en catégorie Supersport 600, remporte
la wild card au sein du team Yamaha GMT94 pour participer à la
manche tricolore. Valentin disposera d’une Yamaha R6 préparée dans
les ateliers de la structure parisienne et bénéficiera du support
technique et humain de l’équipe managée par Christophe Guyot.
Auteur d’une saison remarquable en Championnat de France SSP 600 et dauphin de Valentin Debise au classement provisoire, c’est en toute logique que la seconde Wild Card est attribuée à Matthieu Gregorio. Agé de 21 ans, le pilote originaire de Fontanes (30) bénéficiera du soutien de la FFM, du GMT94 et de YAMAHA pour participer à la 7ème étape du Championnat du monde WSBK au sein de sa propre structure.
Loris Chaidron lauréat en SSP300
Le jeune Loris Chaidron, récemment vainqueur de la 1ère course
SSP300 de Magny-Cours en FSBK-FE, disposera d’une Wild Card au sein
du team Flembbo, notre team français sur le Mondial, pour
participer à la manche tricolore du Championnat du Monde Superbike.
Ayant plus de 16 ans, âge minimum requis pour participer au mondial
SSP300, Loris bénéficiera de l’expérience du team Flembbo pour
s’exprimer pour la première fois, sur la scène internationale.
Sébastien Poirier (Président de la FFM) : « Après le succès rencontré en 2021, nous franchissons un nouveau cap cette année en proposant 3 wild cards offertes à des représentants du Championnat de France FSBK-FE. La FFM met tout en œuvre pour aider les pilotes français à s’exprimer sur la scène internationale. Notre partenariat avec le GMT94-Yamaha et le team Flembbo a pour objectif de valoriser notre Championnat de France et de démontrer la qualité sportive des pilotes qui y participent. »
Christophe Guyot (Team Manager du GMT94) : « Le projet wild card mené en FSBK par le GMT94, la FFM et Yamaha apporte enthousiasme et compétitivité à un championnat de France qui affiche chaque week-end des grilles complètes en Supersport 600. Les records ont été battus sur tous les circuits français. Il est certain que dans les années à venir, de nombreux pilotes issus du FSBK se retrouveront au niveau international à défendre les couleurs françaises au plus haut niveau. La FFM et Yamaha nous soutiennent depuis le début pour récompenser le leader du championnat, et maintenant nous sommes également aux côtés de la FFM pour aider le meilleur jeune qu’elle aura désigné. Nous souhaitons bon courage à Valentin pour cette année ainsi qu’à l’heureux élu. Tous les deux porteront au WorldSBK de Magny-Cours ce fantastique projet. »
Laurent Engel (Team Manager du team Flembbo) : « La wild card offre la possibilité au sélectionné de découvrir le fonctionnement d’une structure de niveau mondial. Loris bénéficiera de tout le soutien du team Flembbo, sans aucune différence avec nos coureurs permanents. Il disposera d’une moto officielle, d’un mécanicien attitré ainsi que d’un ingénieur et pourra profiter de toute notre expérience.»