pub
Lin Jarvis Toprak Razgatlioglu est un cas particulier ...

Toprak Razgatlioglu est un cas comme un style à part dans un paddock WSBK qui commence à être trop à l’étroit pour son talent. Ce dernier attise la curiosité d’un MotoGP qui aimerait le récupérer dans ses rangs, en même temps que son passeport qui internationaliserait encore un peu plus sa grille de départ. Le Turc a ses détracteurs, qui mettent en avant ses attaques évaluées trop viriles. Cependant, il est aussi vrai qu’elles sont chirurgicales et qu’elles n’ont mis personne hors course à cause d’un excès d’optimisme. Et puis il a cette faculté de passer à autre chose une fois le casque enlevé. Il a donc aussi ses fans. Parmi eux : Loris Baz.

Loris Baz revient cette saison en mondial Superbike et c’est grâce à BMW qu’il a cette opportunité. Le Français a déjà service cette marque en 2018 et il connait l’équipe qu’il intègre puisqu’il a couru sous son auvent en 2011. Après une Yamaha, après une Ducati via le MotoAmerica, c’est maintenant sur une M1000RR que le Français va travailler, dans une compétition qui s’est trouvée en 2021 un nouveau patron en la personne de Toprak Razgatlioglu.

Loris Baz

Loris Baz : « Toprak Razgatlioglu aime tout laisser sur la piste et ne pas se plaindre plus tard à la direction de course« 

Le Turc n’est pas non plus un inconnu pour Loris qui ne tarit pas d’éloge à son égard, mettant même en lumière son admiration personnelle pour le désormais Champion du Monde : « Toprak Razgatlioglu est le pilote que j’aime le plus dans le paddock, c’est quelqu’un de très simple avec un énorme talent » commente ainsi le Français sur Motosan. « Je le connais depuis qu’il est en Superstock 600 et j’ai toujours aimé ce pilote ».

Il explique même les raisons de cette affection : « il se donne à 100%, il ne se plaint pas… J’ai beaucoup combattu avec lui en 2018, aussi en 2019 et j’aime me battre avec lui, car il va à la limite, tu peux faire la même chose qu’il te fait et il ne se plaint pas. Il aime tout laisser sur la piste et ne pas se plaindre plus tard à la direction de course ou quelque chose comme les autres pilotes, et j’aime ça. Je suis très content pour lui, c’est un très bon garçon et il a beaucoup de talent. Il a très bien réussi en 2021, et qu’il en profite au maximum ». En faisant ainsi part de sa sympathie, le tricolore en profite aussi pour envoyer un message à d’autres pilotes aux mœurs différentes… Du genre d’Alvaro Bautista avec lequel il a eu maille à partir durant ses piges en WSBK cette saison ?

Loris Baz

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz, Toprak Razgatlioglu