pub

Loris Baz

Loris Baz s’est fait opérer de ses factures, une semaine ou peu s’en faut qu’Alex Lowes les lui a infligées au début de la relance d’une Superpole Race à Mandalika qui avait été interrompue au drapeau rouge…. À la suite d’un premier accrochage de l’Anglais sur le Français. Mais le pilote BMW n’en veut absolument pas à son homologue Kawasaki, le protégeant même des commentaires vindicatifs sur les réseaux sociaux. Et il se montre tout aussi magnanime malgré le fait qu’il a plus de dégâts que prévu…     

Loris Baz a été opéré par le Dr Adrien Ray, spécialiste en chirurgie orthopédique et en traumatologie du pied et de la cheville. Le pilote de l’équipe Bonovo Action BMW avait subi une fracture du péroné droit et de la cheville droite après qu’Alex Lowes l’ait happé dans ce qui a été considéré comme un fait de course à Mandalika, au grand étonnement de Danilo Petrucci ou encore de Dominique Aegerter.

L’opération a eu lieu à l’Hôpital de la Tour à Meyrin en Suisse. Ce matin, le pilote lui-même a publié une photo de son hospitalisation et écrit le message suivant : « Opération terminée ! Plus de dégâts que prévu ! Beaucoup de travail comme toujours de la part du Dr Ray et de son équipe. Je rentre chez moi aujourd’hui ».

Loris Baz devrait être rétabli d’ici la prochaine manche du WSBK à Assen

Le Français devrait se remettre en vue de la prochaine manche Superbike à Assen attendue du 21 au 23 avril. La firme BMW elle-même, partageant son tweet, lui a souhaité de récupérer au plus vite : « Guéris vite, rétablis-toi vite ! ». On rappellera que cette étape du WSBK en Indonésie a fait pas mal de dégâts dans les rangs de la catégorie.

Des pilotes ont eu des problèmes intestinaux et d’autres ont été blessés dans des accidents en course. On rappellera que, ces derniers jours, Remy Gardner a également été hospitalisé, des tests ayant montré la présence d’une infection bactérienne dans l’intestin et de deux virus dans l’estomac…

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz