Le Français a terminé 11e de la journée d’ouverture au Portugal à neuf millièmes seulement de la Superpole 2.
Après plus de deux mois de trêve estivale, les pilotes du Championnat World Superbike ont repris la piste vendredi à l’occasion du dixième rendez-vous du calendrier sur le circuit de Portimão au Portugal.
Sous un soleil radieux, Loris Baz a été parmi l’un des plus assidus, bouclant pas moins de 50 tours du tracé lusitanien. Auteur d’un chrono en 1’43.277 lors de la séance d’ouverture, le représentant du team Althea BMW Racing, qui a rapidement retrouvé ses marques au guidon de la BMW S 1000 RR après son passage sur KTM en MotoGP à Silverstone, a gagné près de cinq dixièmes sur l’ensemble de la journée.
Classé en 11e position à neuf millièmes de Michael Ruben Rinaldi et à moins d’une seconde de la référence établie par Jonathan Rea, le Haut-Savoyard pense avoir toutes les cartes en main pour s’offrir son ticket d’entrée en Superpole 2 lors des repêchages qui se tiendront samedi matin.
Loris Baz (11e – 1’42.787) : « Après plus de deux mois de trêve, cette journée s’est plutôt bien passée, d’autant plus en comparaison aux autres équipes qui avaient récemment réalisé des essais sur ce tracé. Mon dernier feeling étant celui de la KTM, j’ai également dû reprendre quelque peu mes marques au guidon de la BMW. Nous avons vite retrouvé notre rythme en signant d’emblée un chrono à seulement cinq dixièmes de celui que nous avions établi cet hiver. Je manque la Superpole 2 de peu et c’est vraiment frustrant. J’ai souffert de quelques coupures électroniques durant mes tours lancés avec mon pneu neuf. C’est comme ça, nous essaierons de faire mieux demain. Nous sommes très rapides dans le dernier secteur et je pense que c’est de bon augure pour les courses. Le plus important sera tout d’abord de boucler de bonnes qualifications en gagnant quelques places sur la grille afin d’inscrire des points à l’arrivée. »