pub

Loris Baz a connu la série noire sur un tracé de Donington qu’il apprécie pourtant et qui était le dernier rendez-vous en date du championnat WSBK. C’est simple, à chaque fois qu’il y avait un mauvais coup dans ce meeting, le Français était au milieu, et notamment lors de l’accident de la course 2 qui a entrainé la sortie du drapeau rouge. Il raconte sa mésaventure anglaise, qui, cependant, aurait pu bien plus mal se terminer.

C’est sans le moindre point dans sa besace que Loris Baz a quitté Donington et c’est d’autant plus fâcheux qu’il a été le seul pilote BMW dans ce cas. Scott Redding a ainsi fini quatrième de la Course 2, Gerloff a pris les points de la septième place de la Superpole Race tandis que Tom Sykes était neuvième de la Course 1. Dans une période où BMW doit faire une place pour Toprak Razgatlioglu, ce n’était certainement pas le bilan à souhaiter pour le tricolore.

Sur Speedweek, il raconte : « au début de la course 1 ça s’est plutôt bien passé, je me suis battu contre Vierge. Mais j’ai senti dès le début que quelque chose n’allait pas et que je perdais de la puissance ». Et ce n’était que le début des ennuis… « Ensuite, la roue arrière s’est bloquée et je suis allé tout droit. C’est vraiment décevant car nous avons eu un problème similaire à Misano. On ne peut en vouloir à personne, c’est juste super dommage et j’ai l’impression d’être comme ça depuis le début de la saison ».

Tom Sykes

Loris Baz sur l’accident avec Tom Sykes : « c’était effrayant ! La conséquence aurait pu être bien pire »

Il a ensuite chuté en Superpole avant d’être au milieu de l’accident de Tom Sykes qui a aussi impliqué Rinaldi. Loris Baz se souvient qu’il a évité son ancien équipier chez Kawasaki en tirant droit dans l’herbe avant de tomber à son tour. Il a ensuite décidé de renoncer au second départ, se plaignant de maux de tête et de douleurs au cou…

« C’était effrayant ! Je suis juste content de ne pas avoir touché Tom. Il n’y avait rien à faire. La conséquence aurait pu être bien pire », se dit Baz soulagé malgré sa propre chute. Puis il conclut : « nous n’avons tout simplement pas eu assez de chance tout le week-end. Je n’ai jamais pu faire plus de six, sept tours d’affilée donc c’était difficile pour moi de garder le rythme. Je suis juste déçu parce que Donington est une piste que j’aime beaucoup ».

Loris Baz

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz