Le Championnat MOTUL FIM World Superbike 2024 reprend la piste pour des essais sur l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal ou Portimao pour les intimes. Nicolo Bulega du team officiel Aruba.it Racing Ducati est considéré comme le pilote à battre après son excellent test à Jerez, mais il se fera certainement voler le vedette par Valentino Rossi et Marc Marquez que la piste !
Ces essais à Portimao verront en effet la présence de Valentino Rossi et Marc Marquez en piste, avec Rossi sur la Yamaha R1 et Marquez faisant ses débuts avec la Panigale V4. Les pilotes MotoGP de Ducati, dont Bagnaia, Bastianini, Martin, Bezzecchi, Morbidelli, ainsi qu’Alex Marquez, seront en action avec la version route V4 de la Panigale.
Ces deux jours à Portimao réunissent la crème du WSBK et du MotoGP version Ducati
Le test est organisé par Aruba dans le but de se préparer pour la manche de Phillip Island, qui est la manche inaugurale du championnat du Monde SBK prévue dans moins d’un mois en Australie. Les équipes d’usine, dont Ducati, Honda, BMW, Kawasaki et Yamaha, ainsi que les équipes satellites, participeront à ces essais.
La séance d’essais qui a débuté à 11h00 se terminera à 18h00 et l’exercice se poursuivra jusqu’à demain mardi. Ce sera le dernier test pour les équipes et les pilotes avant que tout ne soit envoyé en Australie vers Phillip Island.