pub

De nouveaux pilotes et de nouvelles équipes participeront à la saison 2023 du Championnat du monde Superbike FIM Motul.

WorldSBK
Le Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike 2022 étant désormais dans les livres d’histoire, l’attention se tourne vers la saison 2023 qui débutera en février. La liste provisoire des engagés permanents pour le WorldSBK en 2023 a été publiée. 23 pilotes prendront la piste l’année prochaine et, s’il n’y a pas de changement dans les équipes d’usine, il y a eu beaucoup de changements dans les équipes indépendantes.

 

 

WorldSSP
30 pilotes à plein temps sont prêts à s’attaquer au Championnat du monde FIM Supersport en 2023. Les détails complets de la liste provisoire des engagés sont maintenant disponibles. Honda fait son retour dans le championnat avec la CBR600RR, ce qui porte à six le nombre de constructeurs présents sur la grille, tandis que des changements interviennent dans les équipes qui se sont battues pour le titre ces dernières saisons. Sur les 30 pilotes, huit ne participeront pas au WorldSSP Challenge et ne prendront part qu’aux manches européennes.

 

 

WorldSSP300
La liste des pilotes, des équipes et des constructeurs qui participeront à la saison 2023 du championnat du monde FIM Supersport a été dévoilée. Le constructeur chinois Kove rejoindra le championnat la saison prochaine, devenant ainsi le quatrième constructeur sur la grille, et le cinquième dans l’histoire du championnat. Il y a également eu des changements de pilotes en haut et en bas de la grille, y compris dans les équipes de tête à partir de 2022. De nouvelles nationalités entreront dans l’histoire en 2023 en participant au championnat, tandis que certains visages familiers reviendront pour tenter de décrocher le septième titre de champion du monde en WorldSSP300.