pub

Une nouvelle vie commence pour Leon Camier ...

Leon Camier avait sa carrière de pilotes inscrite en pointillés depuis une grave blessure et la disparition de plusieurs opportunités sur la grille de départ du WSBK. Mais l’Anglais vient de rebondir, et pas qu’un peu, en se présentant comme le tout nouveau team manager du huppé HRC. Un choix original de la part de Honda.

Alvaro Bautista et Leon Haslam ont un nouveau patron, et c’est une vieille connaissance des joutes sur la piste. Leon Camier quitte en effet son cuir pour la chemise du directeur d’équipe. Il entrera dans ses fonctions dès les deux jours d’essais prévus à Jerez qui commenceront cette semaine. Camier remplace Jaume Colom, qui a supervisé le retour de Honda en WorldSBK en tant qu’équipe d’usine.

Le Britannique devait participer à la compétition en 2020 avec l’équipe Barni Racing Team, mais il s’est blessé à l’épaule lors d’un test hivernal et n’a pas pu participer à la première manche australienne de la saison, malgré sa participation aux essais libres. Le confinement qui a suivi n’a pas permis à Camier de récupérer complètement, ce qui lui a fait manquer la compétition l’année dernière, mais il sera de retour dans le paddock pour 2021 avec son nouveau rôle de Team Manager.

En discutant de son nouveau rôle, Camier a déclaré : « j’ai été pilote Honda pendant plusieurs saisons au cours de ma carrière et je suis maintenant très heureux et fier d’être de retour dans l’entreprise pour ce qui est un changement majeur dans ma vie professionnelle et personnelle. Je remercie Honda pour la confiance qu’elle m’a accordée. Le projet WorldSBK est très important et la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade est absolument magnifique. Je suis prêt à travailler dur pour atteindre nos objectifs. Je l’ai toujours fait en tant que pilote et je continuerai de la même manière en tant que directeur d’équipe ».

Camier sera le second Leon chez Honda

« Ayant couru en SBK pendant de nombreuses années, je connais très bien le championnat et ses défis, même si la période actuelle exacerbe encore les problèmes. Mais en travaillant aux côtés de deux pilotes très forts comme Alvaro et Leon, et d’un groupe de personnes aussi professionnelles que l’équipe HRC et les ingénieurs du HRC, je suis sûr que nous pourrons atteindre notre plein potentiel et nous battre pour des résultats de haut niveau. Nous avons maintenant deux jours d’essais à Jerez, ce sera ma première occasion de travailler avec l’équipe et j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle et passionnante aventure ».

Camier a participé à 223 courses du WorldSBK et a fait ses débuts dans le championnat en 2009. Bien qu’il n’ait pas été en mesure de remporter une victoire, il a constamment montré son talent tout au long de ses années de participation au championnat en se battant pour des podiums, pour finalement terminer avec neuf podiums à son actif.