Dans une appréciation générale, il est des phrases particulières qui attirent l’attention. Elles se détachent du sujet principal, mais elles font leur effet. Ainsi, en donnant son sentiment positif sur les progrès de sa Honda après la manche WSBK d’Aragon, Leon Haslam a parlé de la saison 2021, en laissant entendre que le championnat changera carrément de format…
La nouvelle Honda a mal été récompensée lors de sa seconde visite sur le tracé d’Aragon dans le cadre du championnat WSBK. Alvaro Bautista est parti trop de fois à la faute alors qu’il avait le podium à portée de mains. Son équipier Leon Haslam, lui, a été certes moins performant, mais il a vu l’arrivée et ramené un top 5.
Un simple Continental Circus ?
En faisant le bilan de cette compétition, il a parlé de son avenir dans ce projet Honda, en le soumettant à un impératif qui a de quoi inquiéter : « nous devons encore comprendre exactement ce que sera le championnat, que ce soit une Coupe du Monde ou un Championnat d’Europe. C’est le facteur le plus important » a déclaré Haslam sur Motorsport-Total. « Si ce n’est pas un vrai championnat du monde et que les courses n’ont lieu qu’en Europe, alors beaucoup de choses changeront économiquement pour tout le monde ».
Il n’y a donc pas que l’avenir d’Haslam à traiter. Il y aurait aussi carrément celui du championnat lui-même… A suivre…
💥HUGE CRASH: @RAFF_35 wiped out @JulesCluzel16 in dramatic #WorldSSP race 2#TeruelWorldSBK pic.twitter.com/fS2CxXqwoK
— WorldSBK (@WorldSBK) September 7, 2020