Les Grands Prix ont eu le leur la semaine dernière et voici qu’à présent le WSBK suit la série. La catégorie qui a lancé sa saison à Phillip Island dans le monde d’avant va poursuivre son aventure dans celui d’après. Ce qui veut dire moins de courses et sous le régime d’un protocole sanitaire stricte. Voici le programme !
Après l’arrêt forcé en raison de l’épidémie de Covid-19, le Championnat du monde de Superbike MOTUL FIM 2020 peut enfin reprendre. Après des discussions avec la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), les gouvernements, les circuits, le personnel des paddocks et l’organisation Dorna WSBK (DWO), un calendrier provisoire pour la saison 2020 peut être confirmé.
Le retour du championnat se fera dans un premier temps sans public et avec une présence médiatique limitée, bien que la situation soit soumise à des directives gouvernementales spécifiques en matière de rassemblement de masse et sera mise à jour en temps utile.
On rappellera que des tests de remise en route sont attendus les 24 et 25 juin à Misano puis les 8 et 9 juillet à Barcelone.