pub

Yamaha

Dominique Aegerter a assuré son avenir en prolongeant sa situation présente au sein du team Ten Kate avec lequel il est devenu Champion du Monde de Supersport. Il remettra son titre en jeu mais pas avec sa Yamaha qui appartient désormais au passé. En effet, elle est à vendre. C’est sans doute l’une des R6 les plus chères du marché de l’occasion, mais elle est aussi la seule à porter en elle un morceau d’histoire…

Il n’y a pas de petits profits et puis, pour bien préparer la future campagne qui s’annonce, il faut bien se constituer son budget. Et chez Ten Kate, ça commence par la vente de sa Yamaha R6 championne du monde avec un Dominique Aegerter qui n’en jouira donc pas dans son salon comme relique de choix d’un pic de carrière.

Cette machine a remporté 10 victoires, 14 podiums, 7 meilleurs tours et 3 pole positions cette saison. Une valeur ajoutée qui porte le tarif à 39 990 euros, la TVA de 21% annoncée n’étant pas incluse. En plus de son pédigrée elle a aussi sa préparation. Par exemple le moteur, puis l’échappement Arrow en titane, sans parler de la centrale Mectronik, des suspensions Ohlins, les carénages en carbone, la liste étant loin d’être exhaustive. Avis aux amateurs pour l’avoir dans un beau garage ou pour tenter des tours de piste avec.

Yamaha

On rappellera qu’en 2022, la catégorie Supersport sera fondamentalement revue et corrigée, avec un nouveau règlement qui aura pour mission compliquée d’équilibrer une grille de départ réunissant des motos du marché aux cylindrées et conception de moteur différentes, avec de nouvelles marques comme Ducati, MV Agusta ou encore Triumph.

Pour négocier cette Yamaha R6 qui a apporté le onzième titre dans la catégorie Superbike, au sens générique du terme, au team Ten Kate, il faut cliquer ICI.

Yamaha

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter