pub

« C’est Ducati qui n’a plus voulu de moi » a clamé le pilote espagnol sur tous les toits, point de vue qui a été repris par de très nombreux sites dans le monde entier et qui n’a pas été entièrement positif pour le constructeur italien.

Pour mémoire, voici un extrait de la déclaration d’Álvaro : « Si Ducati avait vraiment voulu me garder, pourquoi ne l’auraient-ils pas fait ? Peut-être que chez Ducati, ils voulaient que je reste avec eux, mais pas jusqu’au bout (…)  En fin de compte, il ne s’agit pas seulement d’une question économique (…) »

Il n’en fallait pas plus pour que Claudio Domenicali devienne rouge de colère et s’adresse sèchement à son pilote par l’intermédiaire du Tweet qui est reproduit ci-dessous.

Pour le PDG de Ducati, se référant à la photo qui figure ci-dessus en titre, « Cette photo a été le début d’une fantastique série de victoires. »

« Maintenant Bau Bau dit qu’il a quitté Ducati pour Honda quand nous nous sommes décidés pour Scott, et que ce n’était pas pour l’argent. »

« Mais nous lui avons fait une offre avec 6 zéros pour deux ans et il a refusé, il voulait plus, rien d’autre. La vie est une question de choix. »

Assistance à la traduction :

« Bau Bau », c’est Bautista,

« Une offre avec 6 zéros » signifie au minimum un million d’euros.

En complément d’information, on précisera que la rémunération de Bautista chez Honda serait de 800 000 euros par an, au sein de l’équipe gérée par Alberto Puig.

Photos copyright Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team