Lucas Mahias semble s’être enfin sorti d’une mauvaise spirale qui, lors de sa première saison en WSBK l’an dernier, l’aspirait vers les abysses. Une série de blessures, de chutes et de faits de course malheureux avaient poussé son écurie Kawasaki Puccetti Racing à le mettre au repos avant la fin de la campagne. Le Français s’est fait opérer, s’est reposé, et il a retrouvé à Jerez, lors de ses premiers tests d’intersaison, une ZX-10R équipée en Öhlins. Un vrai bonheur partagé par le pilote et son patron…
2022 s’annonce pour le mieux pour un Lucas Mahias qui rejoindra sur la grille de départ du WSBK ses compatriotes Loris Baz et Christophe Ponsson. Le tricolore était en effet ravi de ses premiers essais de l’année avec une Kawasaki qui sera bien différente cette saison de la machine officielle : « c’était un très bon test. C’est un bon sentiment d’être de retour sur la moto après une pause de quatre mois. Les sensations sur la moto avec la nouvelle suspension sont également excellentes. C’est le premier test, mais c’est déjà un grand pas en avant pour moi. Je suis donc d’autant plus excité par le prochain test, pour voir si ces bonnes sensations seront confirmées ou non sur un autre circuit ».
« Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je ne suis pas non plus tombé et je n’ai pas eu de douleur au poignet. L’ambiance dans l’équipe est vraiment bonne et je ne pourrais pas être plus heureux » termine le pensionnaire du Kawasaki Puccetti Racing dont le patron est à l’unisson : « c’était deux bons jours pour lui » dit-il. « Il a fait beaucoup de tours après quatre mois, une très longue pause. Trois de ces quatre mois ont été complètement sans activité du bras après l’opération. Il est heureux. Nous avons eu quelques mises à jour sur la moto et je le vois très heureux et motivé ».
Mahias aura une Kawasaki « complètement différente«
Le propriétaire de l’équipe, Manuel Puccetti, a également révélé des détails sur les nouveaux éléments que l’équipe allait tester au cours des essais : « nous avons changé de suspension, nous essayons Öhlins. Nous avons trouvé un accord avec eux pour cette année et c’est une toute nouvelle moto, complètement différente. Nous sommes heureux du début. Lucas était surtout content d’être de retour sur la moto, et c’est en partie parce qu’il est très heureux de ce nouveau changement. Bien sûr, nous aurons besoin de plus de tours pour comprendre et pousser au mieux avec ce nouveau package ».
Lucas Mahias et son équipe Pucetti Kawasaki semblent être entrés dans une bonne dynamique. La fin de la série noire pour le team satellite de la marque en vert ? A suivre…