C’est un Jonathan Rea triomphant qui sort de la dernière confrontation du WSBK en Aragon. Certes, il a dû baisser pavillon par deux fois sur trois courses face aux Ducati, mais ces dernières ont connu des victoires à la Pyrrhus. Ainsi, si Rinaldi a gagné la course 1, le rival pour le titre Redding a chuté. Ce dernier a vaincu lors de la course sprint, ne ramenant que peu de points. La grande finale de la course 2 a en revanche été l’apanage de l’officiel Kawasaki qui a livré un dur combat contre les deux Panigale V4R des deux précités. Le voilà avec plus de 30 points d’avance sur Redding qui réclame une moto autrement façonnée à Ducati. L’occasion à l’Irlandais du Nord d’envoyer une pique en précisant que Rinaldi se débrouille très bien avec…
Jonathan Rea sort grand vainqueur du dernier week-end du WSK en Aragon. Le voilà à 96 victoires, ce qui le met au firmament de la catégorie. Mais le championnat est encore long et il faut profiter de toutes les occasions pour ébranler l’adversaire qui roule en Ducati. Il a été poussé dans les cordes sur la piste. Il faut parachever l’œuvre en instillant le doute dans son esprit…
Rinaldi a impressionné Rea
Et son argument pour le faire est la révélation de Michael Ruben Rinaldi : « Michael mérite une moto d’usine, absolument, il est prêt » a ainsi déclaré Rea après la course. « Gagner de manière convaincante et être rapide avec une moto privée est incroyable même si je ne sais pas quel type de spécifications il a ».
« Il a fait un excellent travail, samedi il a trouvé la magie, tout comme je l’ai fait la semaine dernière en Course 2. Dimanche, je devais courir avec tout mon cœur pour le battre. Sur la grille j’étais convaincu que je pouvais le faire. Je n’avais pas de stratégie, je voulais juste pousser et réussir, et je l’ai fait ! ».
De son côté Redding a commenté : « c’est vraiment frustrant, car je n’arrive pas à faire fonctionner la moto comme je le souhaite. Je dois lutter physiquement et ce n’est certainement pas comme ça que j’aime courir. Dans la course 2, j’ai fait ce que la moto me permettait de faire, je ne pouvais pas faire plus. J’ai besoin de l’aide de Ducati pour être compétitif en termes d’adhérence ».