pub

Le championnat Superbike connaît une certaine agitation dans les coulisses depuis le début de la saison. Pour ce qui est de la piste, c’est en revanche le calme plat imposé par la loi Ducati qui, avec sa nouvelle Panigale V4 R avec un Álvaro Bautista dessus, écrase la concurrence. Toutes les courses disputées jusque-là sont tombées dans son escarcelle, sauf les compétitions proposées à Imola. Hélas, la pluie en a annulé une. Que l’officiel Kawasaki voudrait compenser…

Du froid en Aragón, de la neige à Assen et de la pluie à Imola ont perturbé le déroulement de la saison en Superbike. Mais c’est la pilule d’Imola qui a du mal à passer pour le quadruple titré qui avait enfin trouver un terrain propice à contester la suprématie du solide leader du championnat Bautista, à l’aise avec la redoutable Ducati Panigale V4 R.

Une frustration d’autant plus grande que le même Rea a découvert que l’annonce du promoteur Dorna voulant que la course annulée à Imola serait rejouée pour le SSP World Championship 300 à Jerez. L’officiel Kawasaki a alors commenté sur son réseau social : « pourquoi ne pas monter trois courses principales à Jerez dans le Championnat du Monde Superbike pour compenser l’annulation d’Imola ? ». Une question d’autant plus pertinente qu’elle a reçu le soutien d’Álvaro Bautista.

On rappellera que la deuxième course Superbike et la course du Supersport World Championship 300 ont été annulées à Imola. Et que Jerez fait partie d’un des tracés favoris de Bautista

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team