pub

Rea

Jonathan Rea semble plus qu’impatient de retourner au combat dans une saison 2022 de WSBK où il sera un challenger. Un statut qu’il n’avait plus connu depuis six ans, six saisons durant lesquelles il a arboré le n°1 sur sa Kawasaki. Cette fois, il retrouve son 65 des débuts. Mais il ne compte pas s’en accommoder trop longtemps et même si les hostilités dans la catégorie ne débuteront qu’en avril en Aragon, il est déjà prêt à embarquer pour la ligne de front…

Une motivation qui lui sera utile car en face campe un Toprak Razgatlioglu de dix ans son cadet qui lui a montré à quelques occasions qu’il n’avait rien à craindre de personne… Mais c’est justement la qualité de ce rival qui motive l’Irlandais du Nord : « je n’ai jamais trouvé de rivaux comme Toprak et Yamaha », a déclaré l’Irlandais du Nord à la BBC via Corsedimoto. « Ils sont à un très bon niveau, très réguliers, donc j’ai hâte d’être le challenger et de faire un pas en avant ».

Superbike, Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu

Jonathan Rea : « en 2022, l’affrontement sera encore plus important »   

L’officiel Kawasaki se remettra donc en question, et c’est tout à l’honneur d’un pilote qui a déjà pratiquement tout gagné dans sa catégorie. Il ne prend pas le sujet à la légère en mentionnant notamment : « je ne négligerai aucun effort dans ma préparationLe sentiment d’être le vainqueur me manque vraiment. Je suis sûr que je peux le faire et je me donnerai à 100%, nous nous battrons jusqu’à la fin » assure Jonathan Rea.

Ce dernier revient sur le duel à couteaux tirés vécu en 2021 et qui a rappelé les belles heures de la catégorie du temps de la confrontation entre Troy Bayliss et Colin Edwards. « Les gens sont enthousiasmés par cet affrontement et en 2022, il sera encore plus important », promet Jonathan Rea. « De l’extérieur, je pouvais voir que le spectacle était spectaculaire et c’était aussi agréable de faire partie des courses, car tout le monde était proche, agressif et juste. Mais on espère pouvoir renverser le résultat en 2022 ». Rea est déjà en mode combat.

Jonathan Rea

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea