pub

Kiefer perdra sa place en Championnat du Monde Moto2 à la fin de cette saison, et cherche donc de nouvelles possibilités dans une catégorie de haut niveau pour pouvoir continuer ses activités. Parmi celles-ci, un engagement en Superbike mondiale est envisagé avec peut-être comme pilote Jonas Folger, ou pourquoi pas un autre Allemand comme Markus Reiterberger ou Sandro Cortese.

Ce projet est en train d’essayer d’être monté grâce à Peter Bales, qui gère actuellement la carrière de Lukas Tulovic. D’autre part, il s’occupe cette année des aspects commerciaux et de la recherche de sponsors pour Jochen Kiefer, le propriétaire de l’équipe Moto2.

« Je suis en train de clarifier comment les constructeurs verraient une équipe allemande de Superbike, explique Peter. Sur le plan logistique, Kiefer ne pourrait pas courir en même temps en SBK et en Supersport. Quatre pilotes, ce ne serait pas possible. Ce serait trop demander. Parce que Jochen devrait d’abord trouver son chemin dans le nouveau paddock et acquérir de l’expérience. »

« Le Championnat du Monde Superbike serait prioritaire dans ce contexte, car il y a de nombreux candidats pilotes allemands, de Jonas Folger à Sandro Cortese en passant par Markus Reiterberger, qui ont tous un potentiel phénoménal et pourtant des problèmes énormes pour trouver une équipe. C’est pourquoi nous parlons à Dorna, les signaux sont extrêmement positifs, car aucune équipe allemande n’est présente. »

« Kiefer Racing fera une offre à tous les constructeurs. D’un point de vue national, bien sûr, un fabricant allemand serait la cerise sur le gâteau. L’important, c’est que nous soyons en compétition avec des équipements compétitifs » explique Peter Bales.

Mais le temps presse. « Au cours des trois prochaines semaines, nous devrons déterminer si les conditions sont adéquates. Si c’est le cas, nous clarifierons les sommes que les sponsors précédents peuvent verser. Nous avons besoin de 3,5 millions pour une saison. Le projet est réalisable. »

« Une fois que nous aurons obtenu 70 % du budget, nous pourrons commencer la course. Les pilotes sont tous contactés, ils sont tous positifs. Nous parlons essentiellement avec tous les candidats germanophones, y compris Thomas Gradinger et Lukas Tulovic. Parce que la classe Supersport n’est peut-être pas idéale pour Lukas avec ses 185 centimètres. Le style de conduite du Championnat du Monde Superbike est similaire à celui de la catégorie Moto2, disent les experts. Et Lukas veut un jour revenir au Championnat du Monde Moto2. Nous n’en avons pas encore terminé. »

Photos © Petronas SRT

Source © Günther Wiesinger pour Speedweek

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing