pub

Le terrible rookie bat à nouveau le nouveau champion du monde lors de la course Superpole à Jerez: Nicolò Bulega dicte désormais sa loi, Toprak Razgatlioglu s’incline. Danilo Petrucci se rachète dans la douleur.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Dommage que le Superbike en soit à son dernier générique, car on commençait vraiment à s’amuser. Toprak Razgatlioglu, le maître de ce championnat du monde, a enfin trouvé du pain sur la planche. Nicolò Bulega en a encore fait voir de toutes les couleurs au pilote fraîchement couronné lors de la Superpole Race, en prenant la première place sur la grille de départ de la Course 2. Lors des quatre dernières courses, Nicolò a gagné trois fois. La saison en est maintenant à six, et elle n’est pas encore terminée. Il est vrai que nous parlons d’un gars qui ne court en Superbike que depuis quelques mois…

Un Bulega fantastique
Certains ont prétendu que Nicolò Bulega n’était pas un officiel Ducati, dans cette ère sociale, on entend de tout. La marque italienne connaissait bien son potentiel, car lors des premiers essais au Mugello à l’été 2023, Nicolò avait obtenu de formidables références. Il a fallu un peu de rodage, notamment dans le domaine de la gestion des pneumatiques sur longue distance. Mais aujourd’hui, Bulega est un super as capable de regarder Toprak dans les yeux et de le défier même au freinage, qui a toujours été la clé des victoires d’El Turco. Au cinquième des dix tours de la course, « Nick » est entré comme dans du beurre dans le cinquième virage, à plein régime. Au bout de la ligne droite, Razgatlioglu a sorti son sabre au freinage, mais il s’est retrouvé un peu long. C’est là qu’il s’est rendu compte que, cette fois encore, il ne pouvait rien. « Il est très fort sur ce circuit », commente le perdant. Le sentiment est que l’année prochaine sera très difficile pour BMW partout.

Petrucci se relève
Samedi, Danilo Petrucci n’avait effectué que cinq virages avant de sortir de la piste. Il a passé la nuit à souffrir, mais au départ, il était prêt comme d’habitude. Alex Lowes était tout près, mais il n’y avait aucune chance d’attaque : la quatrième place a remis son week-end sur les rails. La magie d’Andrea Locatelli se poursuit, seul phare de Yamaha pour l’instant. Andrea Iannone remonte à la septième place et s’empare de la troisième ligne. Ce sera une course 2 à savourer.

Nous sommes déjà en 2025
La course 2 (départ à 14h00, 20 tours à parcourir) conclura le championnat du monde Superbike, mais nous sommes déjà en 2025. Mardi, toujours à Jerez, Ducati et Honda HRC prendront la piste avec les évolutions de la prochaine saison. La Bimota officielle motorisée par Kawasaki roulera pour la première fois : c’est un défi fascinant pour Alex Lowes et Axel Bassani. Scott Redding sera également en piste, revenant sur la Ducati de l’équipe Bonovo : l’annonce officielle a été faite aujourd’hui.

Résultats de la course Superpole des Superbike à Jerez : 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Superbike Jerez course Superpole

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK