Suite au décès de Dean Berta Viñales survenu ce samedi après-midi, tous les roulages ont été suspendus sur le circuit de Jerez, reportant de fait les courses 1 du Superbike et du Supersport.
Plusieurs réunions ont été tenues entre les organisateurs, les pilotes et la famille de l’infortuné pilote espagnol, à la suite de quoi il a été décidé de reprendre les courses dimanche à la mémoire du cousin de Maverick Viñales âgé de seulement 15 ans.
Après une minute de silence à laquelle tous les pilotes assisteront à 10h15, les Superpole Races Superbike et Supersport seront remplacées par les épreuves annulées aujourd’hui, en commençant par le Superbike à 11h00, puis le Supersport à 12h30.
L’après-midi verra une deuxième course Superbike à 14h00, ainsi que la course 2 du Supersport 300, mais pas de deuxième course Supersport.
Les warm up se tiendront à l’heure habituelle.
New schedule for Sunday at #ESPWorldSBK⏱️
Tomorrow we are racing to pay tribute to you, Dean❤️ pic.twitter.com/xggcKRnJWR
— WorldSBK (@WorldSBK) September 25, 2021
Les séances d’échauffement se dérouleront comme prévu à partir de 09h00 heure locale (GMT + 2), avec le WorldSBK en piste en premier, suivi du WorldSSP et du WorldSSP300. Suite aux souhaits de la famille de Dean, et après avoir partagé leurs avis avec les pilotes, il a été décidé de poursuivre le programme de dimanche avec un horaire révisé.