On ne sait pas encore ce que cela va donner en MotoGP, dont la tension montera encore d’un cran cette année avec l’arrivée de l’épreuve sprint, mais en WSBK, force est de constater que l’on a les nerfs à fleur de peau cette saison. Une situation qui contraste avec la sérénité qui règne chez Ducati avec un Alvaro Bautista qui enfile les succès comme d’autres les perles. Mais derrière, ça souffre. Jonathan Rea, sur la piste, se montre de plus en plus rugueux tandis que chez Honda et BMW, les crises de colère se succèdent…
Pour ces deux constructeurs, on se souviendra que Scott Redding s’était déjà révélé très amer sur la situation de sa BMW durant l’intersaison. Durant l’épreuve inaugurale à Phillip Island, les résultats avaient été à ce point décevant que le patron du team satellite de la marque bavaroise Bonovo a demandé une réunion d’urgence avec le staff munichois.
Scott Redding frappe sa BMW du poing devant les caméras du WSBK
Puis nous sommes arrivés à Mandalika dont le premier jour, vendredi, a été marqué par une grosse colère d’Iker Lecuona dans son box Honda. Nous voilà à samedi en Indonésie et c’est Scott Redding que l’on retrouve furieux en abandonnant dans les stands sa BMW. Le geste du coup de poing sur la M1000RR fera sans doute réagir à Munich tandis qu’une fois son casque enlevé, la frustration de l’Anglais s’est poursuivie par des mots visiblement peu aimables à l’égard de son équipe.
Certes, mais, pendant ce temps, son équipier Michaël Van der Mark ramenait sa BMW à l’arrivée en la classant sixième… Baz était onzième et Gerloff quatorzième pour les autres M1000RR. Reste qu’on se lâche de plus en plus en public en s’en prenant à l’employeur, ce qui devrait finir par le faire réagir.
In control at the front @19Bautista has a commanding lead… meanwhile Scott Redding is very unhappy as he retires 👀 #IDNWorldSBK 🇮🇩 pic.twitter.com/MGVqCcgq2M
— WorldSBK (@WorldSBK) March 4, 2023
WSBK Superbike Indonésie Course 1 : classement
Crédit classement wsbk.com