Quelques jours seulement se sont écoulés depuis le somptueux weekend de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati à Phillip Island (Australie), laquelle est déjà au travail en Indonésie avec Álvaro Bautista et Michael Rinaldi pour préparer la deuxième manche de la saison 2023 du Championnat du monde WorldSBK.
Le moral des troupes transalpines est au beau fixe puisque, après l’extraordinaire triplé réalisé en Australie, Álvaro Bautista retrouve le circuit de Mandalika (île de Lombok) sur lequel il a remporté le titre de champion du monde WorldSBK en novembre dernier. Le pilote espagnol arrive par ailleurs en Indonésie en tant que leader du classement général, avec 62 points, soit 28 de plus que Andrea Locatelli (Yamaha) et 31 de plus que Jonathan Rea (Kawasaki) et Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati).
Le weekend de Phillip Island a également été un dimanche mémorable pour Michael Rinaldi, deuxième derrière son coéquipier tant à l’issue de la Superpole Race que de la Race-2. L’objectif du pilote italien est de monter sur le premier podium indonésien de sa carrière après son meilleur résultat (P4) dans la Course-1 de la saison dernière.
Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati #1) : « Il est clair que cette manche posera des défis plus difficiles que ceux que nous avons affrontés en Australie. L’année dernière, en Indonésie, nous n’étions pas aussi compétitifs qu’à Phillip Island, mais je dois admettre que pendant les tests hivernaux, ainsi que samedi à Phillip Island, je me suis senti bien, même si les conditions de piste n’étaient pas vraiment idéales. Comme toujours, je vais essayer de prendre du plaisir séance après séance, puis à la fin nous verrons nos résultats. »
Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati #21) : « En Australie, nous avons montré que nous pouvons être très rapides, surtout dans des conditions sèches. Pour cette raison, en Indonésie, il sera important d’être prêt si la météo, comme cela arrive souvent sur le circuit de Mandalika, devait changer soudainement. Le début de la saison a été positif mais le plus important est de pouvoir se confirmer immédiatement au niveau de dimanche dernier. »
La manche indonésienne débutera demain à 09h00 locales (02h00 en France) avec la première séance d’essais libres du WorldSSP, suivie de la FP1 du WorldSBK prévue à 10h00 locales (03h00 en France).