En s’exprimant pour Honda au sujet d’une saison 2023 de WSBK qui commencera déjà dans trois mois, Iker Lecuona n’a pu s’empêcher de parler d’un nouvel arrivant sur la grille de départ et qui pilotera une Ducati privée. Et pour cause : il le connait très bien pour avoir été son équipier en MotoGP sous l’auvent Tech3 KTM. Une période difficile pour les deux pilotes qui se sont découverts et soutenus face à l’adversité.
L’an prochain de nouvelles têtes vont apparaître dans le peloton WSBK et elles seront d’autant plus intéressantes à suivre qu’elles ne sont pas inconnues. De Remy Gardner à Dominique Aegerter en passant par Danilo Petrucci, le mondial Superbike voit son intérêt grandir ce qui n’a pas échappé à Xavi Vierge : « l’année prochaine, de nombreux pilotes vont rejoindre le WorldSBK et d’année en année, le niveau augmente. De l’extérieur, vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de promesses, de belles batailles et un niveau très élevé. Au fil du temps, de plus en plus de gens s’y intéressent ».
De son côté, son équipier Iker Lecuona adoube, mais il n’a les yeux fixés que sur un Danilo Petrucci dont il semble sincèrement se réjouir de son arrivée : « je suis très heureux pour Danilo honnêtement, car nous avons beaucoup galéré lorsque nous étions coéquipiers » commente le pilote Honda.
Iker Lecuona : « quand nous avons connu la réalité de KTM, nous avons beaucoup apprécié les dernières courses ensemble«
Il se souvient : « au début, nous ne nous parlions pas beaucoup parce que nous nous battions pour notre position, mais quand nous avons connu la réalité de KTM, nous avons beaucoup apprécié les cinq ou six dernières courses et c’est un gars génial ».
« Il a essayé de m’aider, et j’ai essayé de l’aider » rappelle-t-il sur cette période en MotoGP. « Je pense qu’il va aller très vite avec la Ducati donc je sais que je dois le battre, et j’espère que je pourrai le faire ! Il est très grand et costaud et il peut se défendre avec la moto, donc je pense qu’il a un bon package pour se battre pour le titre ». Et il conclut sur le site du wsbk : « je suis impatient d’être en piste avec lui ! ».