Le WSBK suit le MotoGP qui a fait ses présentations et accompli son intersaison pour entrer dans sa veillée d’armes de la première bataille de sa longue campagne 2022 qui commencera au Qatar. L’autre catégorie de la vitesse moto, qui n’est pas une seconde ligue tel que l’a expliqué Alvaro Bautista lance sa série du levé de voile sur les nouvelles peintures de guerre. Et ça commence aujourd’hui avec Honda…
Le Team HRC sera le premier à ouvrir le bal des lancements. Iker Lecuona et Xavi Vierge présenteront leur CBR1000RR-R le 15 février à 10h sur les pages Facebook et YouTube de Honda Racing Corporation, ainsi que sur worldsbk.com. Chez Honda, il y aura de quoi présenter avec deux nouveaux et jeunes pilotes, complétement novices et venus des Grands Prix pour remettre leur carrière sur les rails. Autant dire que la CBR triple R va être cravachée. En plus du blason ailé, deux structures d’usine ont déjà confirmé la date de leur entrée en scène.
Honda en tête des présentations WSBK
Ainsi, le 23 mars, les regards seront tournés vers le Kawasaki Racing Team WorldSBK sur le circuit de Barcelone, siège de l’équipe. Yamaha with BRIXX WorldSBK a de son côté choisi la date du 25 mars en amont des essais à Barcelone. Razgatlioglu, qui portera le n°1, sera rejoint par son coéquipier Andrea Locatelli. Le team GRT Yamaha WorldSBK profitera également de l’occasion avec Garrett Gerloff et Kohta Nozane.
Don’t miss Team HRC’s 2022 #WorldSBK launch tomorrow 🗓
0900 in the UK pic.twitter.com/68rYEZrvsf
— Michael Hill (@mhillofficial) February 14, 2022
Calendrier des présentations
Team HRC – 15 février
Kawasaki Racing Team WorldSBK – 23 mars
Pata Yamaha with BRIXX WorldSBK – 25 mars
GRT Yamaha WorldSBK – 25 mars