pub

Entre Álvaro Bautista et Ducati, tout semblait pour le mieux dans le meilleur des mondes en Superbike. L’Espagnol, venu du MotoGP se délectait de la nouvelle Panigale V4 R et enfilait les victoires comme d’autres les perles. Le couple était irrésistible et promis pour l’éternité avec des titres à la clé. Et puis patatras, l’état de grâce s’est brutalement arrêté et Honda s’est pointé…

Álvaro Bautista a une proposition ferme de Ducati depuis la fin du mois de juin, mais rien n’est encore signé. Pire, le pilote clame à qui veut l’entendre que cette proposition est surtout favorable à l’employeur. Un pic de tension qui arrive au moment où Bautista a perdu le contrôle et la tête du championnat en collectionnant les chutes avec une régularité aussi soutenue que celle qui le portait sur la plus haute marche du podium.

Une situation sérieuse, car un troisième larron s’est manifesté dans ce concert, en la personne de Honda. Et selon Bautista, la firme de Tokyo a bel et bien déroulé le tapis rouge pour le débaucher de l’usine de Borgo Panigale… A la radio espagnole Radio Onda Cero, Bautista a fait savoir : « à vrai dire, je ne m’attendais pas à cette occasion avec Honda. Ils souhaitent revenir au World Superbike, comme l’a fait Ducati, à travers un projet ambitieux et compétitif lié à une nouvelle moto. Et cela leur permettra de se battre pour le titre ».

Le numéro 19 aborde ensuite la question de l’avenir sur GPOne : « ils m’ont parlé, ont expliqué le projet SBK pour 2020 et ce qu’ils ont l’intention de faire. Pour le moment, je veux garder toutes les portes ouvertes ». Une confidence étonnante de la part du HRC à un pilote courtisé qui peut tout aussi bien renseigner son actuelle écurie de ce qui l’attend !

« Ducati m’a proposé un renouvellement tous les deux ans. Nous discutons des détails concernant le contrat, mais nous n’avons encore rien signé ». Bautista a donc l’embarras du choix. Il connaît même les secrets du projet Honda en roulant pour Ducati…

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team