pub

Kawasaki

Chez Kawasaki en WSBK, il semble que les belles année soient passées et qu’après la fin de série imposée par Toprak Razgatlioglu avec sa Yamaha, Jonathan Rea doive commencer à se réhabituer plus longtemps qu’il ne le souhaitait à son n°65, par la faute d’un Alvaro Bautista intouchable sur sa Ducati. Cette domination a déjà été subie en 2019 et la fin avait été heureuse. En 2023, elle est encore plus forte. Cependant le Ninja ne lâche pas l‘affaire…

Avant la reprise des hostilités en WSBK du côté de Misano, Guim Roda, team manager de Kawasaki, fait le point sur l’état de ses troupes, défaites sur tous les champs de bataille jusque-là parcourues. Au championnat, il suffit de lire le classement général provisoire pour voir se confirmer que la ZX-10R est sur le reculoir. Jonathan Rea n’y pointe en effet qu’au quatrième rang, avec 100 points, soit carrément 136 de retard sur le leader Alvaro Bautista, qui a tout raflé sauf une course Superpole jusque-là.

Kawasaki

Guim Roda Kawasaki : « nous ne sommes pas naïfs »

Jamais Kawasaki n’a connu une telle situation sous l’ère de son sextuple champion du monde… « Mais nous n’abandonnerons pas » assure l’homme du KRT. « En 2019, Alvaro Bautista a remporté les quatre premières épreuves mais nous avons remporté le titre » rappelle-t-il en précisant aussitôt qu’il a bien conscience de la situation actuelle… « Bien sûr, nous sommes dans une position pire qu’en 2019, nous ne sommes pas naïfs, mais nous n’abandonnons pas tant que la partie n’est pas terminée ».

Et il termine sur Speedweek : « si nous ne gagnons pas, cela nous incite à travailler dur et à revenir plus forts. Nous devons examiner tous les domaines et trouver un moyen de nous battre pour la victoire à chaque course. C’est le but ». Rendez-vous à Misano à partir du 2 juin.

Directeur de l'équipe Kawasaki Guim Roda

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team