Garrett Gerloff a été malmené lors de la précédente saison de WSBK après avoir eu la mauvaise idée d’accrocher la Yamaha sœur de Toprak Razgatlioglu à Assen. Un incident de course qui a entrainé un rappel à l’ordre de la marque, si efficace que l’on n’a ensuite plus vu l’Américain aux avant-postes. Une éclipse qui a agacé dans son pays jusqu’à Ben Spies qui demande qu’il se ressaisisse et revienne à la lumière. Un message apparemment reçu vu le résultat de sa préparation hivernale…
C’est aussi une stratégie de communication destinée à impressionner l’adversaire. Quoi donc ? Montrer sa puissance et sa force à l’entrainement sur les réseaux sociaux. Une exposition qui frise l’exhibition mais qui fait aussi passer les messages. Toprak Razgatlioglu cultive ainsi sa réputation martiale. Quant à Gerloff, l’autre pilote en R1 en WSBK, il suffit de regarder…
Garrett Gerloff a fait l’impasse sur Thanksgiving
Garrett n’a apparemment pas perdu son temps au gymnase cet hiver pour se remettre en forme et retrouver une partie de la confiance qui lui manquait la saison dernière. 2022 est peut-être son année. Il devra retrouver cette flamme qui avait surpris le paddock en 2020 et faire moins d’erreurs. On rappellera que contrairement au Champion du Monde turc, l’Américain sait déjà ce que c’est que de rouler en MotoGP avec une M1…