pub

Lorsque l’on apprend qu’un pilote français va évoluer à un haut niveau de la compétition moto, c’est une nouvelle qui ne laisse pas indifférent. Certes, ce n’est pas du Grand Prix mais c’est tout de même du mondial Superbike. L’autre championnat international sur circuit où domine Jonathan Rea n’a plus que deux meetings à faire avant de boucler sa saison. Deux occasions qui seront offertes à Florian Marino de se rappeler au bon souvenir de tous.

Le Cannois a en effet été appelé par le team Triple M Honda qui est en froid avec celui qui était jusque-là son pilote titulaire Patrick Jacobsen. Au point que la collaboration est stoppée, offrant ainsi au tricolore de 25 ans l’opportunité de rouler en WSBK. Cinquième du superstock européen 2018 avec Yamaha, Marino n’a jamais concouru dans cette catégorie. Selon Corsedimoto il y fera ses débuts les 13 et 14 octobre dans la manche argentine qui se déroulera sur le tracé inédit de San Juan.

Triple M bénéficie du soutien de Honda Europe et beaucoup sont candidats à cette CBR-RR en 2019.  Le dernier en date est Dominique Aegerter, qui a perdu sa place en Moto2 et qui espère jouer des bonnes relations avec Honda HRC construites sur les résultats obtenus aux 8 Heures de Suzuka.