pub
Eugène Laverty

La peur d’Eugène Laverty est passée : la fracture du bassin ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Le désormais ex-pilote BMW sera bientôt de retour mais dans de nouvelles fonctions.

De Paulo Gozzi de Corsedimoto

Le Superbike peut pousser un soupir de soulagement, Eugene Laverty est meilleur. Les médecins de l’hôpital de Melbourne où il est hospitalisé depuis dimanche après-midi ont constaté que la lésion du bassin est stable, il n’y aura donc pas besoin de chirurgie. Le pire semble donc passé pour le pilote irlandais de 36 ans qui a risqué sa vie à Phillip Island dans ce qui aurait dû être le joyeux épilogue d’une brillante carrière.

La dynamique était terrible : Laverty a chuté dans le virage 1, étant percuté par Xavi Fores qui était collé et à cette vitesse et avec ce type de trajectoire il ne pouvait rien faire pour éviter l’impact. Eugène n’a jamais perdu connaissance, heureusement il n’a été qu’éraflé. Dès les premières heures d’hospitalisation, son inséparable épouse Pippa Morson a été à ses côtés.

C’est le pilote Superbike lui-même, via les réseaux sociaux, qui a informé ses nombreux fans du verdict des médecins. « Nous nous excusons de ne pas avoir donné de nos nouvelles pendant de nombreuses heures, mais je voulais attendre pour être sûr de la situation. Mes fractures de la hanche sont stables, donc aucune intervention chirurgicale ne sera nécessaire ».

eugène pippa laverty, superbikes

Eugène Laverty : « je me disais que ça n’aurait pas eu de sens de vivre ces cinq derniers tours de ma carrière si je ne m’étais pas donné à 100 %« 

Laverty avait été transporté d’urgence à l’hôpital par hélicoptère directement depuis le centre médical du circuit. Les médecins australiens avaient préparé le patient à toute éventualité « à tel point qu’ils m’ont autorisé à manger à nouveau après 43 heures ! ».

Dans ce qui était sa dernière course, Eugene Laverty allait très vite. « J’aurais pu finir la course, mais pendant que je roulais, je me disais que ça n’aurait pas eu de sens de vivre ces cinq derniers tours de ma carrière si je ne m’étais pas donné à 100 % ». L’accident a brusquement effacé le but. « Mais maintenant, l’important est de penser à la guérison, et d’être sûr que je vais bien récupérer. Merci pour tous les messages que vous m’avez envoyés ! » termine-t-il.

Eugène Laverty, Superbike

Tous les articles sur les Pilotes : Eugene Laverty