pub
Toprak Razgatlioglu

Le moment de vérité est presque arrivé pour Toprak Razgatlioglu. Ce week-end, lors de l’avant-dernière manche de la saison à Estoril, le pilote turc a l’opportunité de devenir, pour la deuxième fois, Champion du Monde de Superbike. Leader du championnat avec 39 points d’avance sur Nicolò Bulega (Aruba.it Ducati) et 81 sur Alvaro Bautista, Razgatlioglu pourrait remporter le titre avant même la dernière manche.

Pour sécuriser le championnat, Razgatlioglu doit gagner 23 points de plus que Bulega ce week-end, tout en maintenant son avance sur Bautista. Dans ce cas, le titre sera à lui avant même la dernière manche. Cependant, même si Toprak s’impose dans les trois courses, il n’a pas entièrement le contrôle de son destin, car les performances de ses concurrents joueront un rôle décisif.

Bautista, bien qu’en troisième position, n’a pas abandonné la lutte pour défendre son titre. L’Espagnol doit combler un écart de 20 points sur Razgatlioglu pour rester en lice. Toutefois, compte tenu de la saison impressionnante de Razgatlioglu, cette tâche paraît ardue pour Bautista.

SBK | GP du Portugal : tous les horaires TV de l'étape d'Estoril

Le sacre de Toprak Razgatlioglu serait aussi un instant historique pour BMW

En quatrième position, Danilo Petrucci, malgré ses victoires récentes à Cremona, est désormais hors course pour le titre, laissant le trio de tête se disputer la couronne. Petrucci, toutefois, reste en bonne voie pour décrocher le titre chez les pilotes indépendants.

La compétition s’annonce également serrée plus bas dans le classement. La bataille pour la sixième place entre Andrea Locatelli, Michael van der Mark, et Andrea Iannone promet de captiver les fans, tandis que Honda poursuit sa progression avec Iker Lecuona et Xavi Vierge en quête du top dix. Dominique Aegerter, quant à lui, espère un retour de blessure pour participer à cette fin de saison.

La course à Estoril sera cruciale pour Toprak Razgatlioglu, qui pourrait écrire une nouvelle page de sa carrière et entrer un peu plus dans la légende du Superbike. Les yeux du monde seront tournés vers la BMW frappée du 54 ce week-end, alors qu’il tente de décrocher une nouvelle couronne mondiale, qui serai la première dan cette compétition pour la firme bavaroise.

Horaires du WSBK à Estoril

Vendredi 11 octobre 2024

EL1 SBK : 11h20-12h05

EL2 SBK : 16h00-16h45

Samedi 12 octobre 2024

FP3 SBK : 10h00-10h20

Superpole SBK : 12h00-12h15

Course 1 SBK : 15h00

Dimanche 13 octobre 2024

Course Superpole SBK : 12h00

Course 2 SBK : 15h00

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK