Danilo Petrucci a répondu à la proposition qui lui avait donc été effectivement faite de participer à l’édition à venir des 24 Heures moto au Mans. En raison du calendrier WSBK, il se voit contraint de décliner l’offre, car le pilote Ducati ne veut pas y faire de la figuration. Petrux prend la catégorie au sérieux et veut s’y préparer sérieusement. A tel point qu’il pose ses jalons pour 2024…
Danilo Petrucci a répondu sur les ondes de GPOne qui avaient déjà révélé l’opportunité sarthoise, au sujet d’une possible participation à la grande classique du championnat Endurance. L’Italien confirme d’abord la proposition : « ces derniers jours, l’équipe Ducati ERC m’a proposé de courir les 24 Heures du Mans ». Puis il ajoute : « cela aurait été très cool, car je considère que c’est une course historique, prestigieuse et en même temps fascinante, étant donné qu’elle se déroule de jour comme de nuit ».
Il formule ainsi sa réponse : « à contrecœur, cependant, j’ai dû refuser, car je veux rester concentré sur le WorldSBK. En fait, la semaine prochaine nous serons à Barcelone pour les essais et la semaine après les 24 Heures du Mans il y a tout de suite la manche SBK à Assen ».
Danilo Petrucci pense à Suzuka, comme Pecco Bagnaia… De quoi décider Ducati ?
« Personnellement, je remercie Ducati et l’équipe ERC pour cette proposition. Le fait est qu’en plus des nombreux engagements serrés, le temps disponible pour préparer une course de 24 Heures est très réduit » analyse le pilote Ducati Barni qui envisage ensuite la saison 2024 ainsi… « En fait, si je devais participer à une course mondiale d’endurance, j’aimerais prendre le temps qu’il me faut, essayer de tout organiser au mieux et aller en piste avec l’objectif de viser un résultat important ».
« Malheureusement cette fois ça s’est passé comme ça, mais en 2024 j’aimerais beaucoup pouvoir participer aux 24 Heures du Mans. C’est une course assez difficile, car chaque pilote roule pendant huit bonnes heures et ce n’est certainement pas simple. En dehors du Mans, il y a une course que j’aimerais beaucoup courir, ce sont les 8 Heures de Suzuka. C’est une course vraiment unique. S’il y avait une possibilité, je ne reculerais pas » conclut-il.
On rappellera que Pecco Bagnaia avait suggéré à Gigi Dall’Igna lors des célébration de son titre la même idée d’aller à Suzuka avec une Ducati. Il avait alors imaginé Bautista comme un de ses équipiers. Voilà que le troisième larron vient de se porter volontaire…